Mercredi le 16 mars 2022, Jour 108. Zion NP. Jour 3. 8 km.
On a bien essayé de faire la grasse matinée mais à 7h cela faisait déjà longtemp qu’on était réveillés. Nous prenons notre temps : bon déjeuner, deux cafés, la Presse, courriels, un peu de bénévolat informatique, etc.
Le ciel s’éclaircit peu à peu. Nous allons donc prendre une longue marche le long de la rivière pour observer les oiseaux. Mais finalement, c’est dans le camping qu’on en voit le plus : moucherolle noir, épervier brun ou de Cooper, pic flamboyant, merlebleu de l’ouest, tohi à flancs roux, roselin familier et parulines variées qu’on a de la difficulté à identifier sauf la croupion jaune…
Après diner, au soleil, nous allons faire le sentier Watchman ce qui nous donne environ sept kilomètres aller-retour depuis notre site de camping. Très beau sentier avec un dénivelé de 112 m et qui nous donne une vue magnifique sur la vallée, sur plusieurs monuments rocheux, sur le camping et sur la ville de Springdale qui est essentiellement une ville de service créée pour les visiteurs du parc : Hôtels, camping, restos, essence, pourvoyeurs de toutes sortes, location d’équipements et épiceries. Tout en haut, un beau geai de Woodhouse est venu faire le beau devant nous durant plusieurs minutes.
De retour au VR vers 15h30, on fait une petite lessive de l’essentiel puis nous allons à la petite épicerie de Springdale. C’est une agréable surprise de voir la variété des produits offerts et surtout la qualité. Beaucoup de produits de première qualité pour les randonneurs et les campeurs qui sont en général exigeants.
Nous revenons au site de camping vers 17h et après une bonne bière locale, nous nous faisons à souper. Nous mangeons à l’intérieur car dehors, les nuages sont revenus et il fait assez frais.
Après la vaisselle, on ressent un peu la fatigue de la journée : près de 13 km de marche. Une bonne préparation pour demain…On se couchera tôt!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean