mardi 15 mars 2022

Zion NP. Jour 2.

 Mardi le 15 mars 2022, Jour 107. Zion NP. Jour 2.  27  km.

 

Nous nous levons peu avant 6h, refermons le toit, ramassons rapidement notre équipement et partons pour la route panoramique qui ouvrait à 6h. Il y a déjà du trafic!  Cinq autos me collent aux fesses. Lorsque nous arrivons au stationnement pour les Emerald pools, il est déjà presque plein. Et cinq minutes plus tard c’est plein.  Il faudra faire aussi vite demain.  

 

Mais là, il fait encore nuit noire et nous prenons le temps de bien déjeuner et de savourer deux bons cafés.  Ce qui fait que nous commençons notre randonnée vers 8h15 seulement, après avoir vu passer des dizaines de randonneurs avant nous.  Il y a du monde pas pour rire!

 

Nous débutons par Lower Emerald Pool, ensuite Middle Emerald Pool et finalement Upper Emerald Pool.  Les photos parlent d’elles-même. Plus l’heure avance et plus l’immense paroi s’éclaire de haut en bas. Spectaculaire!!!









Les sentiers sont relativement faciles et au bout d’une heure et demie nous avons terminé qui nous amène à enchaîner dans un autre sentier qui passe sur la corniche et suit la rivière vers l’amont. Nous débouchons au début du sentier d’Angel’s Landing et revenons au VR en longeant vers l’avant l’autre côté de la rivière.  Au fur et à mesure que le soleil monte, la lumière dans le canyon change complètement. Magnifique!

 




Il est trop tôt pour retourner au camping. Nous tentons donc notre chance en allant avec le VR jusqu’au bout de la route panoramique, là où commencent les Narrows.  Coup de chance, un VR part et on prend sa place. 

 

Après avoir lunché, nous allons donc marcher le long de la rivière au début des Narrows, soit là où le canyon devient extrêmement étroit. On fait moins de deux kilomètres car pour la suite, il faut des salopettes étanches et des souliers de marche isolés. L’eau n’est qu’à 8 degrés.  Ça se loue près du Parc mais Hélène trouve qu’il fait trop froid pour ce genre d’activité. En tout cas, des gens à qui on a parlé ont adoré leur randonnée de 10 km aller-retour dans les Narrows.







Nous revenons au camping pour faire une petite sieste bien méritée, puis prendre notre après-midi plutôt mollo en regardant les oiseaux dans les arbres en bourgeons autour de notre VR, en lisant, en jouant un peu de guitare, etc.

 

Quelques oiseaux pas trop communs pour nous et qu’on a vus aujourd’hui : Cincle d’Amérique qui marche dans la rivière et parfois même sous l’eau pour chasser les invertébrés sous les roches, merlebleu de l’ouest, geai de Steller, geai de Woodhouse, et des parulines qui commencent leur migration. Aussi des cerfs mulets et lapins à queue blanche.

 

Vers 18h nous mangeons de bonnes côtelettes d’agneau sur charbon de bois avec patates sucrées et courgettes. C’est bon!  Ce soir, pas de coucher de soleil dramatique car les nuages sont arrivés en fin d’après-midi. Les couleurs des rochers et des murailles paraissent moins vives.

 

Petite marche pour digérer après souper, dans le camping. On écornifle et on regarde les VR en réfléchissant à ce qui pourrait bien nous intéresser après le véhicule actuel.

 

De retour au VR vers 19h30. Soirée de lecture après avoir fait un grand ménage dans les dizaines de photos du jour. Je fais cela au fur et à mesure parce si j’attends au retour, ce sera trop pénible et peut-être que cela prendra bien du temps avant d’être fait…

 

On vient de changer nos plans pour demain car on annonce de la pluie et ce en sont certainement pas les conditions idéales pour faire le sentier qui monte en haut de  Angel’s Landing. On reporte donc ce sentier à après-demain! C’est pas comme si on n’avait pas le choix… Coucher vers 21h30. 

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Conclusion et quelques statistiques

Conclusion et quelques statistiques   Après quelques jours de repos, voici nos conclusions à la suite de ce grand voyage de quatre mois au M...