lundi 14 mars 2022

De Page à Zion NP, Utah

 Lundi le 14 mars 2022, Jour 106. De Page à Zion NP, Utah.  193  km.

 

C’est un départ vers 8h30. Nous traversons le pont au-dessus de la rivière Colorado et pouvons admirer l’immense barrage du Canyon Glen construit en 1957. Ceci mena à la fondation de la ville de Page 20 ans plus tard et au remplissage graduel du Lac Powell pendant 17 ans.  

 

Nous roulons durant près de deux heures avant d’arriver au Parc de Zion.  Rendu là, il y a un trafic incroyable et tous les stationnements sont pleins.  Nous passons les deux tunnels et descendons abruptement jusqu’au fond du canyon principal de Zion, là où coule la rivière Virgin.

 

Dès notre entrée, les paysages nous frappent même si c’est la troisième fois qu’on visite ce parc. Montagnes gigantesques et canyon de plus de 650 m de profondeur.  Wow! Quatre mouflons traversent la rue juste devant nous. 










 

Tout en bas, dans le canyon, on voit que malheureusement la route panoramique du canyon est fermée. Que se passe-t-il? Nous sommes venus ici pour randonner dans les sentiers de ce canyon. On apprendra plus tard que dû à l’énorme achalandage, la route ferme avant 8h le matin car tous les 450 stationnements sont pleins.  Donc on va devoir se lever très tôt cette semaine pour accéder à la route panoramique.

 

Nous nous installons au camping Watchman où on a de l’électricité. Faute de bonnes batteries cela nous prend ça pour pouvoir faire fonctionner le chauffage.  Il fera près de zéro la nuit même si aujourd’hui en fin pm il a fait 17 C.

 

Après le lunch, on avance l’heure car en Arizona l’heure ne change jamais. Nous allons ensuite prendre une grande marche le long de la rivière Virgin : On a vu quatre cerfs mulets, un geai de Woodhouse et un moucherolle noir. Et des centaines de marcheurs et de cyclistes. Trop! 

 

C’est maintenant de plus en plus évident que Zion est le 2ième parc le plus achalandé aux USA : campings pleins, stationnement pleins, files d’attentes à l’entrée et au grand tunnel. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt!

 

Nous revenons vers 16h et prenons ça mollo jusqu’au souper vers 18h. Dehors.  Le soleil se couchera plus tard ce soir : changement d’heure et plus à l’ouest. Et on est bien au soleil.



Après souper, sept cerfs mulets viennent paître juste à côté de notre site de camping. Leur pelage n’est pas très beau après l’hiver. Tout comme pour les mouflons ce matin, un des cerfs porte un collier émetteur.


 

Le soleil se couche lentement derrière la montagne. Juste en face, derrière notre site sur la paroi Est du canyon, le soleil reflète sa couleur dorée. Et l’ombre qui remonte lentement vers le haut de la paroi produit un effet spectaculaire.







 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Conclusion et quelques statistiques

Conclusion et quelques statistiques   Après quelques jours de repos, voici nos conclusions à la suite de ce grand voyage de quatre mois au M...