dimanche 13 mars 2022

Page. Jour 2.

 Dimanche le 13 mars 2022, Jour 105. Page. Jour 2.  41  km.

 

Nous nous levons peu après 7h, prenons une douche et déjeunons sur place.  Ensuite vers 9h, nous allons visiter Horseshoe Bend.  C’est un site très touristique où on accède à la falaise qui surplombe le Canyon Glen, peu en aval du barrage qui crée le lac Powell, et d’où l’on a une vue imprenable sur un coude de la rivière Colorado dont la forme ressemble à un fer à cheval. Horseshoe bend, le coude du fer à cheval.  Nous marchons environ 1,5 km dans un sentier facile pour nous rendre du stationnement jusqu’au point de vue.  Et c’est vrai que cela en valait la peine.  Tout en bas, on voit des embarcations et des petits campements, tourisme oblige.  Mais c’est impressionnant et la lumière de l’est nous favorise.  Nous restons une heure environ et allons ensuite faire quelques courses (épicerie et essence).





 

Après les courses, nous avons faim. Il est midi. Nous allons dans un petit parc situé en bordure nord de Page où on a une autre vue bien particulière, sur le lac Power et ses bras, sur le mont Navajo, sur certaines formations rocheuses en forme de château, sur le canyon Antelope où nous irons cet après-midi et, au loin, à 70 km, sur les montagnes enneigées du Parc national de Bryce canyon.  Très belle place pour luncher et pour oublier le nouveau petit tapis acheté ce matin qu’on avait mis sur le banc en ciment… Tant pis, à 2,78$, on ira en acheter un autre cet après-midi.




 

Ver 15h, après avoir passé un petit moment au camping pour nous reposer, nous reprenons la route pour aller chez Ken’s Tour afin de visiter la partie inférieure du canyon Antelope.  Le tour ne commence qu’à 16h et on doit attendre un peu après avoir visité le centre d’accueil et d’exposition.

 

On nous assigne ensuite notre guide Navajo, Amber, qui nous explique le déroulement et surtout les règlements : masque obligatoire en tout temps, pas de photo dans les escaliers, etc. Et tous sont bien avertis que c’est l’expulsion immédiate qui guette les récalcitrants. Sans discussion ni remboursement!

 

La visite dure 1h15. On descend au fond de l’étroit canyon par des escaliers, on parcoure environ 400m dans le canyon avec des échelles à plusieurs endroits et on remonte à la surface.  Durant toute la visite Amber nous parle de géologie, de culture Navajo et nous indique ses sites de photo favoris. Une vraie bonne guide! Nous avons adoré cette visite même si la plage horaire n’était pas notre premier choix. À 13h ou 14h, la lumière aurait produit plus d’effet et serait descendue plus profondément dans le canyon. Mais il fallait bien faire avec ce qui était disponible lorsque nous avons réservé il y a environ une semaine. Un conseil : réserver plus longtemps à l’avance pour avoir un meilleur créneau horaire.











La sortie est étroite. C'est l'amont!


Nous repassons par l’épicerie pour nous racheter le fameux tapis oublié ce midi et arrivons au camping peu avant 18h.  Hélène nous prépare du poulet avec la deuxième portion de sauce mole achetée à Oaxaca à Noël. Avec tortillas et haricot, c’est délicieux!

 

Gros ménage de photos en soirée. J’en ai jetée près de cent et j’en ai encore trop!  Quand c’est beau, je prends toujours trop de photos…

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Conclusion et quelques statistiques

Conclusion et quelques statistiques   Après quelques jours de repos, voici nos conclusions à la suite de ce grand voyage de quatre mois au M...