Lundi le 28 mars 2022, Jour 120. Moab et Arches N.P. 70 km.
C’est un nouveau lever très tôt ce matin. Dès six heures. Et 25 minutes plus tard, nous sommes en route pour le parc national Arches. Nous arrivons au stationnement du sentier menant à l’arche Delicate à 6h50 et trouvons facilement un emplacement de stationnement. Il y a moins de monde qu’avant-hier : c’est le lundi et les vacances de la relâche sont terminées. Tant mieux.
Nous déjeunons et prenons le sentier vers 7h45. Le soleil n’est pas encore visible, caché par les montagnes. Tout de suite après le vieux ranch, le sentier grimpe allègrement jusqu’à l’arche Delicate. Un bon 35-40 minutes d’effort.
Une petite arche sans nom en passant |
Mais cela en valait la peine. C’est vraiment une merveille de la nature! Immense et délicate en même temps, perchée toute seule en haut d’une falaise et surplombant un amphithéâtre naturel. Quelle combinaison extraordinaire! Nous sommes tout autant émerveillés que lors de nos deux visites précédentes.
Nous l’observons et l’admirons près d’une demi-heure et redescendons vers le stationnement en faisant un arrêt à des pétroglyphes de la nation Ute datant d’entre 1650 et 1850 environ.
Nous montons à nouveau en VR et en nous dirigeant vers la sortie du Parc, arrêtons revoir encore une fois le secteur des Windows où on retrouve plusieurs arches très jolies et même fascinante dans le cas de Double Arch.
Et notre départ du Parc d’Arches signe un peu la fin de ce long voyage en termes de découvertes ou de visites de sites hors du commun.
Nous revenons à Moab vers 10h. Et là on entame les préparatifs pour le retour vers Québec : plein d’essence, épicerie, vidage de l’eau grise, ménage du VR, lessive, douche et cuisine.
Mais entretemps, je reçois un courriel du courtier en automobile dont je parlais hier. Celui-ci, qui connait très bien notre fils Guillaume, a fait des pieds et des mains hier dimanche pour nous trouver la voiture que nous cherchions et surtout que nous voulions pour la fin de mai ou début juin au plus tard. Coup de chance, via ses contacts privilégiés il a réussi à nous trouver une auto dont la commande a été annulée et dont on pourra prendre possession dans deux mois environ au lieu de six à huit qui est la norme aujourd’hui. Youpi! Donc cette fin de mai ou début de juin sera une période de grande nouveauté : un nouveau VR et une nouvelle voiture.
Le plan pour le retour est prêt : 3750 km à faire en 5-6 jours: on couche demain mardi à Grand-Junction, Co. Juste 150 km mais rien ne sert d’aller plus loin car il neigera abondamment dans les Rocheuses mardi. Mercredi, il y a une fenêtre qui se dessine avec une accalmie pour les précipitations. On partira donc à l’aube et nous roulerons le plus loin possible sur la 70 jusqu’à Denver où encore plus loin sur la 76 en direction du Nebraska. Le reste se fera en 3 ou 4 jours en passant par Omaha, Chicago, Sarnia, Toronto et Montréal.
Nous soupons vers 18h30 et passons la soirée à lire, comme d’habitude.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean