jeudi 24 mars 2022

Torrey et Capitol Reef N.P. Jour 3

 Jeudi le 24 mars 2022, Jour 116. Torrey et Capitol Reef N.P. Jour 3. 59 km.

 

Je n’ai pas trop bien dormi, préoccupé comme j’étais par l’achat du nouveau VR.  Donc tout de suite après déjeuner, nous avons appelé le directeur des ventes du concessionnaire de VR contacté hier et avons confirmé notre intérêt pour le Thor Gemini AWD 2022 en commande. On l’aurait pour fin mai ou début de juin. J’envoie une photo de mon permis de conduire et j’aurai le contrat demain matin.  On reparle au gérant demain. À suivre.

 

Je commence aussi une fiche descriptive de notre Safari-Condo pour la mise en vente en avril…Je compléterai cet après-midi avec mes dossiers du VR qui sont à bord.

 

Vers 10h nous partons en VR pour le Parc de Capitol Reef. Nous stationnons à Fuita et randonnons durant deux heures dans le sentier de la rivière Fremont. Nous avons nos jumelles mais les oiseaux se font rares, à part les merles qui sont très nombreux. On entend très bien un Tohi tacheté mais il reste invisible.  Mais la vue au bout du sentier est spectaculaire sur la vallée et sur la muraille de la bordure (The Rim).  Nous voyons deux marmottes à ventre jaune, quelques écureuils de terre, des petits lézards cornus et c’est tout. On ne rencontre que trois personnes en tout. 










 

De retour au VR, nous lunchons, une belle salade de thon, bien assis dans nos chaises de camping, les pieds bien accotés sur une clôture de cèdre de la vieille ferme et en pamoisons devant la belle muraille juste devant nous.  

 

Après le lunch, nous parcourons en VR la route panoramique de bout en bout, soit vingt kilomètres aller simple.  Mais le retour est aussi beau que l’aller! Ça dépend toujours du point de vue dit-on souvent…




 

Nous revenons au camping vers 14h30 : thé, douche, lecture sur le Thor Gemini et sur certains modèles de voiture… Comme nous n’avions que le Safari-Condo depuis son acquisition en 2011, il nous faudra maintenant une voiture car le Gemini est trop gros pour être utilisé comme voiture.  Communauto tout le temps, nous ne sommes pas prêt à ça car notre niveau de satisfaction a baissé durant la dernière année : moins de véhicules près de chez nous entre autres choses.

 

Pour souper, du BBQ sur charbon de bois. Le dernier du voyage probablement.  Bons légumes et bon steak de bœuf de l’Ouest.  On assume!

 

En soirée, petite marche dans le camping, ménage des photos, choix et chargement de livres E-Pub pour Hélène, blogue et lecture. Coucher pas très tard.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Conclusion et quelques statistiques

Conclusion et quelques statistiques   Après quelques jours de repos, voici nos conclusions à la suite de ce grand voyage de quatre mois au M...