mercredi 23 mars 2022

Torrey et Capitol Reef N.P. Jour 2.

Mercredi le 23 mars 2022, Jour 115. Torrey et Capitol Reef N.P. Jour 2. 37 km.

 

Il a fait 0 C cette nuit mais avec notre petite chaufferette électrique, nous avons laissé le toit ouvert et avons très bien dormi.

 

Ce matin, nous continuons le magasinage de VR amorcé il y a quelques jours. Maintenant que nous savons ce que nous voulons, nous avons effectué des recherches précises et avons peut-être trouvé.  Un téléphone et deux courriels plus tard et voici que cela se confirme de plus en plus.  Cela va peut-être même se régler demain matin. À suivre…

 

On déjà commencer à dresser la liste de tout ce qu’il faut faire pour vendre le Safari-Condo : Mises au point, grand ménage, etc.  Et quant au prix, on a suivi toutes les ventes depuis les dernières années et nous savons combien demander.  À suivre…

 

Vers 10h, nous nous rendons en VR dans le Parc Capitol Reef et allons nous stationner à Fruita.  Nous débutons notre premier sentier à 10h20 : le sentier Cohab Canyon.  C’est un très beau sentier. On monte une centaine de mètres au début mais ensuite on descend durant près de deux kilomètres dans le canyon et on arrive de l’autre côté de la montagne le long de la rivière Fremont.







Assise sur des roches volcaniques qu'on retrouve partout ici


De là commence un autre sentier dans lequel nous nous sommes engagés et qui nous a mené au Hickman Natural Bridge, un pont de pierre naturel au-dessus d’un canyon. Wow!  Nous nous sommes rendus au Pont naturel Hickman en remontant encore une centaine de mètres sur près de deux kilomètres et y avons dîner tout en observant et en admirant cette merveille de la nature.


L'un des nombreux dômes du Parc

Un petit pont naturel pour se mettre en appétit


Et voici le magnifique Pont naturel Hickman



Vue sur le Pont naturel Hickman durant le lunch





 

Nous repartons vers 12h20 et rebroussons chemin durant exactement deux heures pour arriver à notre VR à 14h20.   Curieusement, dans le stationnement, une dinde sauvage se promène d’auto en auto pour manger les insectes morts dans les grilles de voitures. Pas peureuse du tout la dinde!


 

Nous revenons ensuite à notre camping pour y passer le reste de l’après-midi : petite lessive, douche, guitare et cuisine car nous mangeons dehors de soir. Il fait 15 C et le vent s’est calmé. Tout à fait confortable!

 

Petite marche après-souper dans le camping et soirée tranquille à bloguer, trier les photos et lire. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Conclusion et quelques statistiques

Conclusion et quelques statistiques   Après quelques jours de repos, voici nos conclusions à la suite de ce grand voyage de quatre mois au M...