Mardi le 22 mars 2022, Jour 114. De Escalante Petrified Forest S.P. à Torrey et Capitol Reef N.P. 160 km.
Il a fait 1C cette nuit mais le vent s’est arrêté de souffler jusqu’au matin. Nuit tranquille! Dans le VR il faisait 9 C ce matin et nous n’avions absolument pas froid. Bien équipés! On a allumé le chauffage pour déjeuner seulement.
Nous partons vers 9h et arrêtons au magasin général d’Escalante pour acheter de la bouffe. Heureusement car à Torrey, le magasin général est nettement moins bien pourvu. On avait gardé des achats pour Torrey et on a été déçus. Il a fallu improviser pour les repas des prochains soirs.
Nous poursuivons sur la route 12, toujours changeante et toujours dans des paysages incroyables. Beaucoup de descentes et de remontées! Sinueuse! On monte jusqu’à 2929 m d’altitude. Il fait -1C au sommet et il y a encore de la neige en abondance.
Nous arrivons à Torrey vers 11h, passons au magasin général et allons ensuite au camping Wonderland pour y prendre notre site réservé pour trois nuits. Situé à 5km de l’entrée du Parc de Capitol Reef, avec services et douches cinq étoiles, ça fait notre affaire.
Après diner, nous allons dans le Parc. D’abord au Centre des visiteurs puis faire une randonnée facile de cinq km dans le canyon de la Grand Wash. De la route 24 jusqu’après les Narrows, soit là où le canyon est le plus étroit. Paysages à couper le souffle! Et on prie qu’il ne pleuve pas dans la montagne car les Flash Flood ne pardonnent pas…
Nous sortons du canyon vers 17h et retournons lentement au camping en admirant les dômes monolithiques de chaque côté de la route.
Douche 5 étoiles, puis souper de pâtes avec le pesto de Lorena : délicieux! Gracias Comadre! Petite marche dans le camping et soirée tranquille ensuite : blogue, photos, lecture.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean