vendredi 25 mars 2022

De Torrey à Moab, UT.

 Vendredi le 25 mars 2022, Jour 117. De Torrey à Moab.  259 km.

 

Nous prenons la route 24 vers 8h45 ce matin. Vers le sud. Il fait 6C.  Nous repassons dans Capitol Reef et perdons rapidement de l’altitude.  Il fait 11C à Fruita et lorsque nous arriverons à Moab, il fera 27C. Ça fait du bien!

 

La route jusqu’à Moab est intéressante. Pas de très beaux paysages mais des badlands de roche et de terre grise à profusion. Beaucoup de campeurs avec des quad côte-à-côtes, 2 ou 4 passagers.

 

Quelques belles mesas vues de loin et de la plaine semi-désertique où les bœufs de boucherie croissent en quasi-liberté.

 

Arrivés à Moab, nous allons à notre camping pour les quatre prochains jours.  Bon site près de la rivière Colorado à l’entrée de la ville.  La moitié des campeurs ont leur quad. C’est que Moab c’est la Mecque du hors-route, à pied, en vélo de montagne, en quad ou en jeep.  Il y en a partout en ville aussi.

 

Il fait très chaud et cela contraste avec les montagnes couvertes de neige qu’on voit en arrière-plan. Elles ont plus de 4000 m d’altitude.

 

Nous lunchons après avoir signé électroniquement notre contrat d’achat du nouveau VR : un Thor Gemini AWD 2022 qu’on devrait recevoir fin-mai ou début juin. Nous sommes vraiment très excités!  


Notre nouveau Thor Gemini AWD 2022

Plan du nouveau Thor Gemini AWD 2022



Restera à trouver une voiture maintenant. Nous ferons probablement affaires avec un courtier automobile qui travaille souvent avec notre fils Guillaume.

 

En après-midi, nous allons à la grosse épicerie City Market. Ça fait longtemps (depuis Page) qu’on achetait la nourriture dans des magasins généraux de village et on apprécie la variété, voire les prix.

 

On va ensuite au magasin des alcools de l’Utah car dans cet état, même la bière ne se trouve nulle part ailleurs.

 

De retour au camping, quelques recherches sur internet pour une auto et discussions avec nos fils Vincent et Guillaume sur le sujet.

 

Hélène nous prépare un bon souper de crevettes qu’on mange dehors. Il fait bon dehors! Avec mille mètres de moins que Torrey ce matin, on gagne facilement 9 ou 10 degrés C.

 

Soirée tranquille : guitare et lecture.

 

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Conclusion et quelques statistiques

Conclusion et quelques statistiques   Après quelques jours de repos, voici nos conclusions à la suite de ce grand voyage de quatre mois au M...