dimanche 20 mars 2022

Kodachrome Basin State Park. Jour 2

 Dimanche le 20 mars 2022, Jour 112. Kodachrome Basin State Park. Jour 2. 10 km.

 

Nous nous levons à la noirceur vers 7h.  Nous déjeunons et partons vers 8h30 avec le VR jusqu’au début du sentier Grand Parade. Nous voulions commencer tôt ce matin car on prévoit de la pluie cet après-midi. 80% de probabilité…

 

Durant 1h30 nous marchons dans le silence. Même pas un chant d’oiseaux! Et nous ne rencontrons qu’un cycliste tout au début du sentier.  C’est pour nous presque seuls et c’est vraiment beau! Nous marchons tout en bas de la falaise et suivons ses contours arrondis par l’érosion.  Nous prenons aussi le temps de visiter deux canyons en cul-de-sac, des box canyons. Un gros wow! 

















Nous déplaçons ensuite le VR jusqu’à l’entrée du sentier Angel’s Palace. Lui aussi mesure presque 6 km. Mais cette fois-ci nous montons en haut de la falaise et pouvons admirer d’en haut le sentier parcouru un peu plus tôt ce matin.  Toute une perspective!  Un autre gros wow!  Il faut faire attention lorsqu’on sort du sentier pour prendre des photos car il n’y a aucun garde-fou. La chute est fatale.  Nous sortons du sentier vers 11h30.  Déjà 11 km de parcourus ce matin!  Et enfin, au sortir du sentier, on voit quelques oiseaux : geai des pinèdes, tohi tacheté, bruant à couronne blanche, junco ardoisé et merle d’Amérique.  

















Et pourquoi pas un troisième sentier? Nous enchaînons avec le court sentier de la nature qui nous fait découvrir d’autres points de vue et nous renseigne sur la faune et la flore du parc. Très bien!







 

Nous retournons au camping pour diner. Une bonne soupe ça réchauffe. Il faisait 1 C ce matin quand nous avons commencé la randonnée. Il fait environ 10 C maintenant.  Les œufs frais que ma cousine Pauline nous a donnés il y a quelques jours sont sublimes!

 

Et ensuite une petite sieste s’impose.  Nous sommes de plus en plus en forme avec les quelque 20 000 pas par jour que nous faisons mais, 30 minutes de sieste c’est bien apprécié.

 

En après-midi, on va prendre une douche au camping de groupe : eau chaude à profusion, ça fait du bien! Nous revenons au camping et passons le reste de l’après-midi à lire pour Hélène et à jouer de la guitare pour moi. À 12 C au soleil, c’est agréable.  Surtout que les prévisions météos semblent erronées pour le moment. Il y a de gros nuages tout autour de nous mais nous sommes épargnés et au gros soleil!  On a vu neiger au loin sur Bryce. Bien contents de notre bonne synchronisation.


 

Après un bon apéro et des bouchées, on se fait un bon spaghetti pour souper. La sauce qu’Hélène avait préparée il y a deux ou trois semaines et qu’on avait congelée.  Un régal!

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Conclusion et quelques statistiques

Conclusion et quelques statistiques   Après quelques jours de repos, voici nos conclusions à la suite de ce grand voyage de quatre mois au M...