samedi 19 mars 2022

De Bryce Canyon NP à Kodachrome Basin State Park

 Samedi le 19 mars 2022, Jour 111. De Bryce Canyon NP à Kodachrome Basin State Park. 43 km.

 

Il a effectivement fait -5 C cette nuit. Avec l’électricité et notre chauffage, ce fut très confortable et l’eau n’a pas gelé du tout dans le VR.

 

Nous nous levons peu avant sept heures et compte tenu de la qualité du wifi, nous déjeunons en écoutant Ici-Première de Radio-Canada sur Odhio. Bien agréable!

 

Nous partons vers 9h, prenons la route 12 vers l’Est et arrêtons peu après pour faire le court sentier qui mène à Mossy Cave, toujours dans le Parc de Bryce.  Je ne peux m’empêcher de prendre encore plusieurs photos tant les formations rocheuses sont jolies voire étonnantes.







 

On continue ensuite sur la 12 jusqu’à Cannonville et prenons l’embranchement qui nous amène au Parc d’État Kodachrome Basin situé à une quinzaine de kilomètre de là.  En passant on voit un grand troupeau comptant une centaine de dindons sauvages dans un champs. Ils se regroupent souvent comme ça au printemps.  De gros mâles paradent au milieu du groupe pour séduire les femelles.  Ça met dans l’ambiance de la chasse au dindon sauvage qui aura lieu dès la fin d’avril au Québec.




 

Après nous être enregistrés nous allons voir notre site pour les deux prochains jours au  camping Arch.  Très belle vue au numéro 51 où nous nous installerons plus tard en après-midi.

 

Tout de suite, nous nous rendons avec le VR au début du sentier Panorama d’une longueur totale de 9,6 km. On se fait un lunch et nous débutons notre marche vers 11h.  Ce sentier met bien en valeur la géologie toute particulière de ce parc. On y observe différents phénomènes dont plusieurs grands tuyaux verticaux (Pipes en anglais), une belle grotte rafraichissante (Cool Cave), des falaises aux couches multicolores, etc.  C’est vraiment très différent du Parc voisin de Bryce mais tout aussi intéressant. Gros changement par rapport à hier : on n’a vu qu’une dizaine de personnes en quatre heures.  Le silence est donc omniprésent ce qui ajoute indéniablement du cachet à cette expérience nature.





















 

Vers 15h, nous terminons le sentier et nous nous rendons à la douche située au camping de groupe. Belles douches neuves, très propres avec eau très chaude : super!

 

Et là nous allons nous installer à notre site de camping.  On se fait un bon thé pour bien s’hydrater et on le déguste dehors en admirant le paysage.

 

Vers 16h30, Hélène entreprend de cuisiner le repas de ce soir : Cuisine avec vue, dehors.

 

Je nous faire un petit feu et nous soupons vers 18h car nous sommes affamés! L’exercice et le grand air sûrement.  Nous restons au feu jusque vers 19h et rentrons pour faire la vaisselle, trier les photos du jour, terminer le blogue et lire jusqu’à le sommeil nous convainque d’aller au lit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Conclusion et quelques statistiques

Conclusion et quelques statistiques   Après quelques jours de repos, voici nos conclusions à la suite de ce grand voyage de quatre mois au M...