vendredi 18 mars 2022

De Zion NP à Bryce Canyon NP

Vendredi le 18 mars 2022, Jour 110. De Zion NP à Bryce Canyon NP. 158  km.

Réveil vers 4h45 par le son des portes d’autos des campeurs qui se lèvent très tôt pour aller dans le canyon via la route panoramique. Je me rendors un peu mais me lève finalement peu avant 7h. Grasse matinée!

Après déjeuner, on fait le plein d’eau et nous revenons sur nos pas jusqu’à Mount Carmel où on fait le plein d’essence.  Entre le fond de la vallée et les hauteurs de Zion, nous sommes passés de 6 C à 0 C.

Nous prenons ensuite la route 12 qu’on aime vraiment pour ses paysages.  Le printemps est moins avancé et il reste encore pas mal de neige dans les forêts de pins pondérosa.

En passant dans le Red Canyon State park, une petite photo du VR!

Et nous arrivons à Bryce canyon village vers 10h30. Nous allons prendre un site de camping d’hiver au Ruby’s lodge, premier arrivé, premier servi. On aura de l’électricité et accès aux douches et toilettes. Super!

Nous entrons dans le Parc et dinons avant d’aller randonner.  Vers 12h30 nous amorçons notre beau sentier qu’on avait adoré lors de notre dernière visite il y a sept ans : Queen’s Garden et Navajo Trail. Que c’est beau!  La randonnée nous prend deux heures car nous sommes toujours arrêtés pour admirer ou photographier.

Twin Bridges (les deux ponts)

Le reste de l’après-midi, nous nous promenons avec le VR sur la route principale du parc et arrêtons à chaque point de vue pour admirer les formations rocheuses sous différents angles. Toujours d’une grande beauté ces paysages et ces formations. Un grand plaisir pour la vue.

De retour au camping vers 16h, nous allons prendre une bonne douche et faisons ensuite de nombreux appels vidéos vu que la qualité du wifi le permet.  Certains répondent, d’autres non. On se reprendra…

Nous soupons vers 19h. Il fait 8 C dehors. On annonce -5 C pour la nuit.. Pas chaud!

Le vin du vendredi, un pinot noir de l’Oregon se révèle très bon. Parfait pour accompagner les boulettes de dindes sauce tomate.

La soirée se passe un peu comme d’habitude : ménage des photos, blogues et lecture.