dimanche 27 février 2022

De Chacala à Santa Cruz de Miramar

 Dimanche le 27 février 2022, Jour 91. De Chacala à Santa Cruz de Miramar. 58 km.

 

Nous nous levons tôt encore ce matin. Nous déjeunons et je prépare le VR pour l’arrivée de Roger et Aron qui vont vérifier le courant des panneaux solaires.  Ils arrivent vers 9h environ.  Cela ne prend pas de temps et on détermine que les panneaux fonctionnent très bien ainsi que le contrôleur de charge solaire.  Conclusion, ce sont vraiment les batteries qui posent problème, ce que l’on avait déterminé dès le début de décembre avec un mécanicien d’expérience de Ciuadad Valles, SLP.

 

Roger me conseille d’acheter des batteries 6V chez Cosco à l’entrée aux USA. 100 USD$ par batterie environ. Mais il faudrait alors remiser les AGM actuelles à quelque part et nous n’avons pas vraiment la place.  Donc on va garder notre routine de charge solaire ou en roulant durant la journée et, si on n’a pas d’électricité au camping le soir, de fermer les frigos et de mettre beaucoup de glace dans les compartiments à légumes. Ça fonctionne même si c’est pas idéal et surtout que c’est frustrant compte tenu de l’investissement en batteries l’an dernier.

 

Le paysage vers Miramar est agricole avant tout. Fruits tropicaux, légumes et sésame surtout.  C’est très joli. Et ils ont refait une partie de la route ce qui ne laisse qu’une dizaine ou une vingtaine de kilomètres en piteux état. On est habitués.

 

Nous arrivons à l’hôtel Trailer park Paraiso Miramar vers 11h.  Nous nous installons et allons voir sur le grand terrain si les oiseaux sont encore actifs. Pas vraiment! Mais il y a beaucoup de fleurs qui attirent des centaines de beaux papillons multicolores.







Nous passons ensuite un moment au téléphone avec la famille, puis sur internet pour les courriels et faire des recherches en vue de l’alignement du VR à Mazatlan.

 

Vers 13h30, nous partons à pied sur la plage pour nous rendre au restaurant Leo’s, notre préféré depuis plusieurs années. C’est la totale :  entrée d’huitres fraîches pour nous deux, puis une nouveauté : Un tour de fruits de mer (Torre de mariscos) pour moi et des fruits de mer gratinés pour Hélène. Tout était excellent et abondant! Ma tour, formée d’étages de crevettes, ceviche, concombre, tomates et poulpe pesait 400g! On ne soupera pas ce soir c’est certain. 

 






Torre de mariscos!!! 400g. Chez Leo's



 Nous retournons au camping puis vers 16h, armés de nos jumelles, nous allons dans le village et prenons la rue principale qui mène à une lagune puis à la mer.  Nous ne nous attendions pas à voir une si grande variété d’oiseaux à cette heure-là :  Grande aigrette, aigrette bleue, héron vert, héron garde-bœuf, aigrette neigeuse, cormoran vigua, anhinga, ibis blanc, bihoreau gris, bihoreau violacé, guiraca bleu, tyran mélancolique, oriole des vergers, oriole masqué, etc.  




Grande aigrette


Bihoreau gris


Cormoran vogua


Bihoreau violacé


Héron vert


J’ai même cinq espèces différentes sur une seule photo. 




Et un gros crocodile nous a laissé le photographier. Ce fut une sortie très agréable!




De retour au camping, c’est la douche, puis un peu d’internet et de courriels, le blogue, les photos, puis la lecture et éventuellement le sommeil après cette journée bien remplie.  Cela devrait bien dormir car une petite odeur de fruit du jacquier règne autour de notre VR étant donné qu’il y a une plantation juste derrière.  C’est le fruit le plus cultivé dans les alentours.  Et on en vend partout en bord de route ou de rue.



 

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Conclusion et quelques statistiques

Conclusion et quelques statistiques   Après quelques jours de repos, voici nos conclusions à la suite de ce grand voyage de quatre mois au M...