samedi 26 février 2022

Chacala. Jour 2

 Samedi le 26 février 2022, Jour 90. Chacala. Jour 2. 0 km.

 

Réveil vers 6h. Le jour se lève. J’ai entendu chanter une chevêchette brune cette nuit.  Nous déjeunons et puis nous partons faire notre petit circuit d’observation d’oiseaux sur le petit volcan qui est au sud de la plage.

 

Comme nouveauté, nous observons des vachers bronzés, un tyran à bec épais, puis des faucons des chauves-souris et plusieurs gobemoucherons grissbleus.  On entend aussi clairement un trogon élégant mais pas moyen de le voir.

 

La vue du haut du cratère est saisissante. Sur Chacala et sur le cratère proprement dit. Dans la plantation de corrosol (guanabana).





D’en haut on voit arriver les deux VR de Mona et Roger ainsi que de Owenita et Aron.  Nous les rejoignons au retour et c’est bien agréable de se revoir.  Je vais d’ailleurs montrer le début du sentier à Mona et Roger qui partent pour se rendre à la plage Divisadero.  Un trajet de 4h aller-retour qu’on a déjà fait il y a quelques années.

 

De retour au VR, on constate que des jeunes se sont installés juste à côté de nous. Deux tentes ce n’esst pas grave. Mais avec de la musique ranchera à tue-tête et deux chiens qui aboient sans cesse, c’est bien mal parti. Et déjà à 10h du matin ils sont sur la bière et les joints. Nous décidons donc de changer de place dans le camping.  On s’en va plus loin de la plage près des cocotiers et des deux VR arrivés ce matin mais comme on s’installera sous le parasol toute la journée, ce n’est pas si grave que ça.

 

Un peu plus tard, après le lunch, nous invitons Aron et Owenita à jouer à la pétanque de camping avec nous. Deux parties bien divertissantes.

 

Nous nous baignons deux fois dans les gros vagues et c’est déjà le temps de la douche avant d’aller souper avec les deux couples en VR.  Nous allons chez Chico, un restaurant de fruits de mer sur la plage.  Nous passons un très beau moment avec Aron, Owenita, Mona et Roger à regarder le coucher de soleil puis à discuter de voyages et de nos vies aussi. Et, surprise, ils nous invitent à souper. Pas moyen de payer! Pourquoi? C’est parce qu’on leur a donné beaucoup d’information lors de nos rencontres précédentes et qu’ils veulent nous remercier.  Oh la la! C’est bien trop! Nous sommes un peu gênés…Mais acceptons de grand cœur le présent qu’ils nous font.

 




Et en plus, en parlant à Roger de nos problèmes de batteries, il me dit qu’il est ingénieur électrique et qu’il se ferait un plaisir de regarder tout cela avec moi demain. Nous devions partir tôt demain matin pour MIramar mais voici une très bonne raison de changer nos plans. Demain à 10h on regarde ça!

 

Rentrés à 7h30, nous passons le reste de la soirée à faire les courriels, le blogue et de la lecture.

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Conclusion et quelques statistiques

Conclusion et quelques statistiques   Après quelques jours de repos, voici nos conclusions à la suite de ce grand voyage de quatre mois au M...