vendredi 25 février 2022

De Lo de Marcos à Chacala

Vendredi le 25 février 2022, Jour 89. De Lo de Marcos à Chacala. 44 km.

Lever vers 7h. Nouvelles de Radio-Canada, déjeuner, préparation puis départ vers 9h.  Nous reculons l’heure car désormais nous sommes au fuseau horaire du Centre, comme Calgary.  Nous arrêtons une fois pour acheter de la glace (nous serons deux jours sans électricité et notre batterie défectueuse ne va pas mieux) et une autre fois pour des fruits dans l’un des nombreux kiosques à la croisée des chemins pour Chacala près de Las Varas.

Nous arrivons au camping vers 9h15 (nouvelle heure) et nous nous installons confortablement et magnifiquement en bord de plage. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles nous aimons venir camper à Chacala.  Les autres sont la magnifique plage, les belles vagues qui sont parfois très puissantes, le petit village, les restos sur la plage et bien sûr, notre sentier d’observation des oiseaux.

La journée passe rapidement : marches sur la plage, baignades dans les grosses vagues, observation de baleines au large, bon dîner et bon souper après un superbe coucher de soleil.

En soirée, nous allons prendre une autre marche en ville pour voir comment c’est animé en ce vendredi soir.  De retour : lecture et coucher tôt.