jeudi 24 février 2022

Lo de Marcos. Jour 4

 Jeudi le 24 février 2022, Jour 88. Lo de Marcos. Jour 4. 0 km.

 

Même scénario qu’hier pour débuter la journée. Nous commençons nos observations vers 8h30 (en réalité il serait 7h30 à l’heure du Nayarit mais Lo de Marcos se tient à l’heure de Jalisco pour le tourisme).l

 

Première observation notable : une jolie chevêchette brune qui pose en haut d’un arbre dénudé de feuille en plein soleil levant. Idéal pour observer et photographier.


Chevêchette brune


 

Le reste ressemble à hier. On a vu plusieurs trogons citrins et entendu un trogon élégant.

 

Au retour, lavage des vitres au vinaigre pour enlever le sel puis nous allons nous baigner et bodyplancher/boogieplancher (verbes existants?).

 

J’appelle aussi à Mazatlan pour des infos en vue d’un alignement de notre VR lorssque nous y seront lundi.

 

Et j’appelle aussi les Ventes (M. Coutu) de Safari Condo pour savoir ce qu’il en est de la cession des commandes. Certains l’offrent sur Facebook. Réponse : si quelqu’un a commandé et change d’idée, il n’est pas possible pour cette personne de céder directement sa place. Il faut résilier la commande avec une légère pénalité et pour nous cela veut dire aller en fin de file et donc attendre entre 2,5 et 4 ans pour avoir un nouveau VR.  Réflexion amorcée et à continuer…

 

Petite guacamole maison pour diner avec fromage panela et tostadas ou totopos ainsi que de la jicama.

 

En après-midi, re plage et re planche.  C’est la vie facile!  Jasette avec plusieurs personnes dont Roger et Mona (Washington) qui voyagent avec Aaron et Owenita (Nouvelle-Écosse). On les reverra probablement à Chacala en fin de semaine.

 

Dernière petite bière sur la plage de Lo de Marcos et c’est la douche.  Puis, photos, blogue, et téléphones.

 

Hélène nous prépare un couscous de légumes avec saucisse d’agneau ce soir. Il y a de bonnes chances que ce soit le meilleur du Nayarit ce soir…

 

Après la vaisselle, nous marchons jusqu’au Centro et y dégustons chacun une excellente crème glacée.  Un petit 40 minutes aller-retour. Ça fait juste digérer.

 

Le reste de la soirée est plutôt tranquille comme à l’habitude.  On aura passé quatre belles journées à Lo de Marcos et c’est sûr qu’on y reviendra un jour, peut-être pour plus longtemps.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Conclusion et quelques statistiques

Conclusion et quelques statistiques   Après quelques jours de repos, voici nos conclusions à la suite de ce grand voyage de quatre mois au M...