samedi 5 février 2022

Boca de Iguanas. Jour 3

 Samedi le 5 février 2022, Jour 69. Boca de Iguanas. Jour 3. 0 km.

 

C’est une longue fin de semaine qui commence. En conséquence, à la fin de la journée, le camping est plein. Et quand on dit plein ça veut dire qu’on a sept tentes sur le terrain à côté de nous et que sur le terrain voisin de Paule et Martin il y en a neuf! En plus de six ou sept chiens. Un groupe de propriétaires canins?  C’est cordé et on se prépare à avoir pas mal de bruit durant la soirée. C’est aussi cela le Mexique. À suivre…

 

La journée a bien commencé. Nous nous sommes levés un peu avant 7h et nous avons écouté les nouvelles de Radio-Canada sur Ohdio.  Une bonne salade de fruits et un bon café et nous voici parti avec nos jumelles dans le cou pour observer les oiseaux. 

 

Nous prenons des petits chemins derrière le camping et marchons lentement en observant et en laissant les oiseaux venir à nous.  Nous avons eu de la chance et vu quelques primecoches (première observation à vie).  En gros ce qui nous a fait le plus plaisir :  Trogon citrin avec son beau ventre jaune, geai de San Blas avec son dos bleu et sa tête noire, pic ouentou avec sa longue huppe rouge, pic élégant avec sa tête jaune et sons front rouge, sporophile à col blanc, tyrans et plusieurs parulines. Et on a eu droit en prime à un beau coati qui est descendu d’un cocotier devant nous.

 

De retour au VR, il commence à fait plus chaud et on enlève le chandail pour déjeuner dehors.  L’avant-midi se poursuit en lecture agrémentée d’une bonne marche sur la plage.  Les chevaliers solitaires et les courlis corlieu s’activent entre les vagues et semblent trouver facilement leur nourriture.

 

Pour le diner, une petite ceviche de dorado qu’Hélène nous a préparé hier soir.  Délicieux! Et le poisson est très tendre.

 

En après-midi un peu de lecture puis on va à la plage pour initier Martin au cerf-volant directionnel. On joue aussi au frisbee avant d’aller surfer dans les belles vagues.  J’en ai pris deux ou trois qui étaient à la limite de mon courage.  Un peu d’adrénaline et beaucoup de plaisir!

 

Après la douche, c’est l’heure de l’apéro. Hier c’était la margarita de Paule et ce soir c’est le «Ian Tremblaye especial» qui est à l’honneur (Rhum vieux, tequila reposado, jus divers selon ce qu’on a sous la main; aujourd’hui pamplemousse et canneberge).  On se fait ensuite chacun notre souper qu’on mange ensemble à notre site, un peu plus tranquille actuellement que celui de Martin et Paule.

 

En soirée, vers 20h30, nous allons prendre une marche dans le camping pour écornifler un peu. C’est toujours intéressant de voir comment les différents campeurs peuvent s’installer. Il y a même un couple qui, en plus des éclairages DEL multicolores et de l’énorme système de son, ont installé un écran géant où ils projettent un film.

 

De retour au VR nous lisons et préparons nos bouchons pour le moment où on aura sommeil.  En théorie, le service de sécurité devrait imposer le couvre-feu vers 23h. On verra…

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Conclusion et quelques statistiques

Conclusion et quelques statistiques   Après quelques jours de repos, voici nos conclusions à la suite de ce grand voyage de quatre mois au M...