vendredi 4 février 2022

Boca de Iguanas. Jour 2

 Vendredi le 4 février 2022, Jour 68. Boca de Iguanas. Jour 2. 0 km.

 

Au réveil, nous entendons le cri de hérons dans la lagune derrière nous. Nous commençons donc notre journée avec les jumelles à faire un peu d’ornithologie. Plusieurs bihoreaux violacés sont juchés sur un fil et dans les mangliers, une échasse d’Amérique, une aigrette tricolore qui se fait pourchasser par une aigrette neigeuse, des pluviers semipalmés, des ibis falcinelles, des ibis blancs, un héron vert, des sternes élégantes et bien d’autres…





 

Nous déjeunons et allons ensuite prendre une longue marche sur la plage en direction de La Manzanilla. Puis une petite partie de ping-pong avec Martin qui gagne encore…

 

Vers 11h30, Hélène et moi allons faire de la planche de bodyboard (il parait que ce serait la traduction de boogie board) dans les belles vagues, juste de la bonne grosseur.

 

Nous revenons diner puis on se paie une bonne petite sieste.  Vers 16:00 nous allons tous les quatre faire de la planche durant environ 45 minutes.  Vraiment le fun! Nous nous amusons comme des enfants!

 

Apéritif vers 17h30 et on se prépare un bon plat de pollo a la chilindron, une recette que l’on fait depuis 30 ans, qui se fait très bien en camping et qui comprend le poulet et les légumes que l’on sert sur riz, couscous ou pâte selon le goût du moment.

 

Nous retournons ensuite faire un tour sur la plage pour observer le coucher du soleil derrière la montagne et surtout les nuages qui changent de couleur en continu durant la demi-heure qui suit.





 

Ensuite, tisane et dessert avec les amis puis c’est le temps de la vaisselle.  Vers 21h, le blogue et la lecture avant d’aller se coucher.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Conclusion et quelques statistiques

Conclusion et quelques statistiques   Après quelques jours de repos, voici nos conclusions à la suite de ce grand voyage de quatre mois au M...