Jeudi le 3 février 2022, Jour 67. De Melaque à Boca de Iguanas. 22 km.
Après déjeuner, nous visitons tour à tour trois poissonneries au centro et trouvons finalement un beau filet de dorade coryphène que le poissonnier est en train d’arranger. Du dorado ou mahi-mahi selon la langue. Ce sera notre souper pour quatre ce soir car, et oui, nous recevons. En fait nous rejoignons nos amis Paule et Martin vers 10h30 à Boca de Iguanas et nous les avons invités à souper.
Nous roulons ensuite une trentaine de minutes pour nous rendre à Boca de Iguana en passant par La Manzanilla. Ça nous rallonge un peu mais ça nous permet de voir les changements depuis notre dernier passage en 2019. Plusieurs constructions se sont ajoutées ou sont en train de se développer. Bientôt, La Manzanilla et Boca de Iguanas ne feront qu’un dans cette magnifique baie d’environ 5 km de large.
Nous sommes bien contents de revoir Martin et Paule qui nous accueillent à notre arrivée. Nous nous installons au site voisin du leur, en bordure de la petite rivière qui sert d’exutoire à la lagune, et nous sommes à deux pas de la plage.
Après diner Hélène et moi allons nous installer à la plage avec nos chaises, notre parasol, nos liseuses, nos planches et mon gros cerf-volant que je fais voler pour la première fois du voyage. Super mais le vent n’est pas encore assez fort à mon goût.
Paule et Martin viennent nous rejoindre un peu plus tard. Martin a apporté ses raquettes de balle de plage et m’initie à ce jeu bien agréable. Sans surprise, il me bat à plate couture mais j’ai tout de même fait plusieurs points. L’honneur est sauf!
Vers 15h45, c’est l’heure d’aller jouer dans les vagues avec les boogies boards. Les vagues sont presque parfaites et nous poussent très loin. Nous nous amusons bien durant près d’une heure.
Après la douche, nous sommes invités à l’apéro chez nos voisins. Margarita et gin tonic sont servies généreusement.
Hélène se met ensuite à la cuisine et nous concocte un filet de dorade crémé au pesto et servi avec riz, épinards et une petite salade concombre et tomates. Un vrai délice!
Nous retournons au VR pour faire notre vaisselle vers 20h30 et c’est ensuite le temps de la tisane dehors avec les amis en jasant de tout et de rien.
Peu avant 22h, nous regagnons nos appartements pour lire un peu avant de nous coucher.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean