mercredi 5 janvier 2022

Tziscao. Les Cinco Lagos de Montebello

 Mercredi le 5 janvier 2022, Jour 37. Tziscao. Jour 2. 16 km.

 

Lorsque nous nous levons, le sommet des collines autour du lac Tziscao est dans les nuages.  L’eau dégoute sur le VR tellement cela condense.  Heureusement, les prévisions météo se réalisent et vers 10h, le soleil brille déjà aux éclats.  Cela aidera pour nos visites mais aussi pour faire sécher notre lessive laissée à l’hôtel ce matin.

 

Nous partons tous les quatre vers 10h15 à bord de notre VR.  On se rend en premier au lac Pojoj mais cela n’en vaut pas vraiment la peine. Le lac est joli mais nous n’avons pas le goût d’aller en radeau sur la petite île qui semble souffrir de surutilisation par le tourisme.




À quelques kilomètres plus loin, nous voici dans le secteur que nous avions gardé pour le dessert dans ce parc national de Montebello, le secteur des Cinq lacs.  Avec le soleil, la couleur des lacs ressort parfaitement. Eau cristalline teintée de bleu, ou l’émeraude ou de turquoise.  Très agréable pour les yeux.

 

Et nous arrivons finalement au  Lago Cañada, un autre magnifique lac volcanique qui est entouré de falaises et presque séparé en deux par une allée rocheuse.  Après avoir admiré la vue depuis le belvédère, nous décidons d’aller tout au bout du lac principal en louant un radeau.  C’est super stable et comme le lac n’est pas très grand, la faible vitesse n’est pas un problème.  






De l’autre côté du lac, nous dégustons notre lunch et prenons ensuite un sentier  escarpé qui nous mène à divers points de vue sur le lac. Quel beau sentier!  C’est rare de se promener sous les pins et d’avoir en sous-étage des plantes qu’on utilise comme plantes d’intérieur au Canada : Ficus, fougères géantes, orchidées, philodendrons, bromélies, etc.  La sensation de dépaysement dans ce milieu naturel est vraiment agréable.











Nous redescendons de notre sentier, reprenons notre radeau et arrivons au VR vers 14h30. Nous sommes un peu fatigués mais bien satisfaits de notre journée de plein air et de nature grandiose.

 

De retour au camping après quelques courses, nous allons à la douche, récupérons notre lessive et commençons la préparation du souper sur BBQ.  Comme il fait un peu frais maintenant qu’il fait noir, et qu’en plus, le terrain est encore très humide, nous soupons à l’intérieur.

 

En soirée, blogue, photos, courriels et lecture comme à l’habitude…sauf que j’ai passé près d’une heure à essayer de comprendre pourquoi mon téléphone au Mexique n’est plus joignable du Canada. La raison finalement trouvée est que Telcel n’offre pas de service cellulaire ici à Tziscao. C’est plutôt sa filiale Guatémaltèque Clara qui offre le service. Et donc, même si nous sommes au Mexique, tous mes appels entrants et sortants ne fonctionnent pas. On est loin loin loin au sud du Chiapas, surtout pour Telcel…


Tziscao et le lac Tziscao devant les montagnes guatémaltèques


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Conclusion et quelques statistiques

Conclusion et quelques statistiques   Après quelques jours de repos, voici nos conclusions à la suite de ce grand voyage de quatre mois au M...