vendredi 28 janvier 2022

Playa La Barrita, El Cayacal. Jour 3

 Vendredi le 28 janvier 2022, Jour 61. Playa La Barrita, El Cayacal. Jour 3. 0 km.

 

Nous nous levons tôt, déjeunons en regardant la mer et les baleines puis allons prendre une grande marche vers le nord jusqu’au bout de la plage suivante.

 

Des tortues sont venues pondre cette nuit et les nuits précédentes. On voit très bien les traces fraiches. Mais malheureusement on voit aussi beaucoup de nids qui ont subi la prédation de la part de chiens, de coatis ou de mouffettes. Les nids sont dégagés et entourés d’écailles d’œufs…





En plus d’aigrettes, nous observons de près deux beaux huitriers d’Amérique.  

 

Nous revenons au camping et Hélène se consacre à l’aquarelle pendant que je lis les nouvelles et fais le tour des réseaux sociaux.

 

Nous allons faire une belle baignade un peu avant diner. Hélène a mal à l’épaule et ne peut faire de planche tandis que moi je profite allègrement des grosses vagues.

 

Après diner, aquarelle et lecture. Même une petite sieste.  Je fais ensuite quelques correctifs au site web dont je m’occupe pour la Société Provancher.  Paiement de factures, courriels, FB, etc.

 

Vers 16h, retour à la mer avec Martin et Paule en planche. Hélène joue dans les vagues.

 

Après la douche, c’est l’apéro du vendredi en regardant les baleines et le coucher de soleil sur le Pacifique. Pendant ce temps, j’allume mon BBQ au charbon de bois en vue d’une cuisson après le coucher du soleil.

 

Au menu, arrachera (flanc de bœuf), échalotes et champignons sur charbon de bois accompagnés de patate douce et d’un bon vin rouge. En regardant la mer, les vagues et le ciel orangé.




 

En soirée, lecture, blogue, courriels et coucher vers 21h30.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Conclusion et quelques statistiques

Conclusion et quelques statistiques   Après quelques jours de repos, voici nos conclusions à la suite de ce grand voyage de quatre mois au M...