Samedi le 29 janvier 2022, Jour 62. De Playa La Barrita à Playa Lagartos, Michoacan. 186 km.
C’est un départ! Vers 8h15 pour Paule et Martin et nous les suivons de 20 minutes environ après avoir fait nos adieux à Lauraine et Mark, nos gentils propriétaires.
Nous roulons durant près de 3h30 pour nous rendre au camping prévu peu après l’entrée dans l’état du Michoacan mais ce dernier est fermé pour de bon. Nous cherchons donc une alternative un peu plus loin. Nous trouvons assez rapidement un restaurant qui est en train de se transformer en hôtel à la Playa Lagartos de Las Peñas. Le propriétaire vient même nous saluer plus tard et nous offrir un petit verre de mezcal.
La plage est très large et une pente relativement abrupte mène à la mer. Ça veut dire de grosses vagues qui cassent assez fort et qui pourraient être dangereuses. Nous allons prendre une grande marche sur la plage mais c’est dans la belle piscine toute neuve que nous nous baignons ensuite.
Hélène et moi mangeons avec plaisir un bon aguachile (crevettes crues marinées dans l’oignon et le jus de limette avec soupçon de piment habanero. C’est très piquant à la première bouchée mais on s’habitue rapidement.
Ensuite, lecture dans les hamacs sous la grande palapa. Plusieurs familles passent l’après-midi ici. Les adultes mangent et boivent pendant que les enfants jouent dans la piscine ou dans le sable sous une surveillance qui nous semble très légère.
Vers 17h, nous prenons un petit apéro en savourant un bon melon d’eau sucré acheté en bord de route ce matin.
Hélène nous concocte une bonne omelette aux épinards et fromage que l’on déguste vers 19h. En théorie, l’endroit devrait fermer à 19h mais il reste encore beaucoup de clients qui n’ont pas terminé leur repas ou toute la boisson qu’ils ont apporté avec eux et qu’ils peuvent consommer sur place, on ne sait trop selon quelle formule. Possiblement un frais de couvert ou simplement permis s’ils commandent de la nourriture.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean