Jeudi le 27 janvier 2022, Jour 60. Playa La Barrita, El Cayacal. Jour 2. 0 km.
Lever un peu avant 7h. Les petits poissons sont encore là car les hérons garde-bœufs, les cormorans et les pélicans s’en donnent à cœur joie juste sous nos yeux. C’est la curée.
En avant-midi, on lit les nouvelles en regardant la mer et on ne fait pas grand-chose.
En après-midi, nous faisons un peu de planification du trajet jusqu’à Phoenix, AZ où l’on doit arriver vers le 12 mars pour commencer notre voyage des grands parcs dans la région des Four corners. Nous répartissons au mieux les jours pour passer plus de temps aux endroits que nous préférons et surtout pour nous garder 10-12 jours de libre à passer avec Lorena notre Comadre, Alberto notre Compadre, Carola notre filleule (Ahijada) et Imelda notre amie et mère d’Alberto. Et si possible, un moment avec d’autrers amis de Guadalajara, Alfonso et Susana. Nous communiquons d’ailleurs avec Alberto pour qu’il nous aide à planifier cette étape de notre voyage.
Vers 3h30, c’est l’heure de la planche pour Paule, Martin et moi. Hélène a mal à une épaule et donc s’abstient aujourd’hui. Espérons que cela passe rapidement. Les vagues sont très fortes et on les prend toutes après qu’elles aient roulées. Ça va vite!!!
Et vers 16h15, nous allons au restaurant Las Pocitas au bout de la plage. Une quinzaine de pêcheurs sont là tout près, dans les grosses vagues, avec leurs filets pour capturer le plus de poissons possibles vu qu’ils sont si abondants ces jours-ci. Et cela semble fonctionner.
Nous commandons des huitres comme entrée puis différents plats de poissons et fruits de mer comme met principal. Les huitres étaient délicieuses et le reste était très bon même si Paule était un peu déçue par la recette de son poisson qui semblait plus à la Diabla qu’à la Veracruzana.
Après le repas, nous allons voir le coucher de soleil derrière les rochers, juste à côté des pêcheurs et des pélicans qui entrent en compétition. Encore différent ce soir, et si envoûtant…
Nous rentrons vers 19h pour prendre une tisane devant la mer. Il y a quelques moustiques ce soir et il nous faut utiliser du chasse-moustique pour éviter la dengue ou maladie semblable.
Peu après, c’est l’heure du blogue et de la lecture en attendant d’aller dormir d’un sommeil hypnotique causé par le bruit incessant des vagues.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean