Mercredi le 26 janvier 2022, Jour 59. De Pie de la Cuesta à Playa La Barrita, El Cayacal. 173 km.
L’avant-midi se déroule sur la route 200. Parfois très étroite et sans accotement et parfois modernisée. En moyenne 60 km/h. Courts arrêts pour essence et acheter des mangues en bord de route.
Nous nous installons confortablement en bord de mer au camping Casa Rayo del Sol ou nous retrouvons Mark et Lauraine les sympathiques propriétaires qu’on avait connus en 2018. L’endroit est encore amélioré et ça continue car ils viennent d’acheter le terrain voisin.
Nous allons diner au resto d’à côté pour déguster une spécialité locale la Tarita mixta. Un genre de ceviche ou d’aguachile avec tranches de poissons, de crevettes et de poulpes marinés dans le jus de limette avec des fines tranches d’oignons. Délicieux!
Après diner nous allons faire un tour au restaurant de bout de plage Las Pocitas. On y avait très bien mangé il y a 4 ans. Spécialité huitres et fruits de mer. On parle au propriétaire et on lui dire que nous serons là demain vers 16h. Qu’il nous garde des huitres fraiches qu’il pêche lui-même à chaque matin.
En après-midi nous prenons ça mollo et n’allons nous baigner que vers 16h. Les vagues sont très grosses et nous faisons de la planche sur les bouillons, après que les vagues se soient écrasées seulement. Très agréable!
Ensuite un peu de guitare en regardant la mer et voici qu’une baleine saute à quelques reprises à moins d’un kilomètre au large. Paule et Martin arrive ensuite pour les grignotines et l’apéro.
Vers 18h30, c’est le coucher du soleil qu’on ne manquerait surtout pas.
Hélène nous prépare une salade pour un souper léger ce soir. Nous mangeons juste devant la mer, au bruit des vagues. Il faut se parler fort pour se comprendre…
En soirée, réponses à des messages et courriels, blogue, paiement du compte de taxes municipales reçu par courriel et lecture.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean