mardi 25 janvier 2022

De Playa Ventura à Pie de la Cuesta, Acapulco

 Mardi le 25 janvier 2022, Jour 58. De Playa Ventura à Pie de la Cuesta, Acapulco. 201 km.

 

Vers 6h45, tout le monde est levé. Excellente nuit de sommeil pour tous!  Nous quittons notre camping La Tortuguita un peu avant 8h après avoir chaleureusement salué Esther et Victor.  Nous roulons jusqu’à Puerto Marques en banlieue sud d’Acapulco et nous arrêtons une heure pour faire une grosse épicerie.

 

Ensuite, pour éviter la ville, nous faisons un grand détour vers l’Est puis au nord sur la 95. Ça nous fait un gros cinquante kilomètres de plus mais on évite le trafic de cette grosse ville et surtout peut-être d’être arrêté pour rien par les nombreux policiers corrompus d’Acapulco.  Victor nous avait averti hier que presque tous ses clients qui passent par Acapulco goûtent à ces extorsions. Certains ont payé jusqu’à 400$ pour une fausse infraction… Dégueulasse! Heureusement que n’est pas partout comme ça. À leur dernier passe dans Acapulco, Paule et Martin se sont faits arrêter deux fois en moins de vingt minutes.   Ils n’ont pas payé mais c’est vraiment écoeurant!  Nous, en quatre voyages en VR au Mexique, cela ne nous est arrivé qu’une fois à San Blas, Nayarit. Nous avions refusé de payer quoi que ce soit mais ce n’est pas évident du tout.

 

Nous arrivons vers 13h30 au Acapulco Trailer park au Pie de la Cuesta, un peu au nord d’Acapulco. Nous nous installons et puis nous nous faisons le gros de repas de la journée, du poulet en sauce mole colorado, que nous dégustons vers 15h.

 

Nous allons prendre une grande marche sur la plage vers 16h. C’est amusant de regarder les jeunes locaux faire de la planche extrême dans les grosses vagues épeurantes et dangereuses du Pie de la Cuesta. Nous, nous passons notre tour!

 

Vient ensuite l’heure de quelques appels téléphoniques et puis du coucher de soleil sur le Pacifique.  Toujours différent! Toujours surprenant! Toujours fascinant!







 

En soirée, un petit goûter avec yogourt et des morceaux d’un corossol (Guanabana) acheté ce matin en bord de route.  Nous aimons bien le goût de ce fruit bizarre.

 

Lecture vers 20h30 et coucher pas trop tard.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Conclusion et quelques statistiques

Conclusion et quelques statistiques   Après quelques jours de repos, voici nos conclusions à la suite de ce grand voyage de quatre mois au M...