Dimanche le 16 janvier 2022, Jour 49. Bahia San Agustin. Jour 3. 0 km.
Je reste tranquille au camping ce matin pendant qu’Hélène va avec Martin visiter la plage d’à côté, située à 2,5 km. J’en profite pour pratiquer un peu la guitare et faire un peu d’Internet : La Presse plus, FB, blogue d’hier, etc.
Les marcheurs ont trouvé la baie voisine très joli bien que plus adéquate pour l'apnée que pour la baignade peut-être.
Après deux bonnes baignades et un peu de jasette, nous allons manger au resto El Capi situé à deux pas d’ici. Pas mauvais mais pas extraordinaire non plus. Mais durant le repas, quatre ou cinq baleines nous font un beau spectacle dans la baie. Tour à tour, elles frappent la surface de l’eau avec leur queue sortie à la verticale. Ça dure une dizaine de minutes au moins.
En après-midi, baignade et jasette assis sur des chaises de plage. Devant nous, des raies de bonne taille sautent en dehors de l’eau et font de pirouettes. Et soudainement, nos chaises se mettent à trembler : un tremblement de terre de 5,2 à l’échelle Richter. L’épicentre se situe entre Salina Cruz et ici, à 10 km de profondeur. Surprenant!
Douches vers 18h30 et on se fait ensuite une petite salade comme souper léger. Coucher pas trop tard ce soir car on a quelques heures de sommeil à reprendre.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean