Lundi le 17 janvier 2022, Jour 50. De Bahia San Agustin à Zipolite. 55 km.
Départ vers 9h. Les 55 km de route nous prennent presque une heure trente vues les conditions de route de gravier ou encore sinueuse.
Nous nous installons dans le grand verger de manguiers au camping Hôtel Los Angeles/Rancho Los Mangos. On a de l’ombre, de l’électricité, des manguiers, des orangers, des caramboliers, des moutons, des paons et des poules avec nous. La piscine est très propre et nous avons un accès direct sur la plage à 5 minutes en passant par la rue principale de Zipolite.
Après le lunch, nous allons porter 8 kg de lavage à une petite buanderie très occupée. Ça nous coûtera 11$ environ et ce sera prêt mercredi.
Hélène et moi allons ensuite marcher sur la plage de sable fin pendant que Paule et Martin se reposent au camping. Il y a pas mal de monde. La plupart en maillot mais environ 20% en costume d’Adam et d’Ève. Pas mal plus en tenue d’Adam compte tenu que Zipolite devient de plus en plus une destination gay depuis quelques années.
Nous arrêtons en passant saluer ma cousine Vivianne qui vit six mois par an dans une cabaña de luxe sur la plage depuis dix ans. Nous avons rendez-vous pour l’apéro avec elle et son copain Jacques. Nous nous verrons donc plus tard.
Nous faisons donc l’aller-retour sur la plage et nous ne nous baignons pas car les vagues sont vraiment très grosses et c’est risqué. On pourrait toujours juste jouer dans la broue près de la rive mais pas aujourd’hui.
Nous retournons au camping où nous attendent la piscine et une bonne douche.
Vers 17h, nous rejoignons Vivianne et Jacques et prenons l’apéro en regardant le soleil se coucher dans le Pacifique. Ça faisait longtemps qu’on avait savouré un tel moment.
Nous allons ensuite souper au petit resto de plage adjacent à la cabaña. Les tables sont bien espacées et c’est dehors. Nous portons le masque en attendant nos places mais la plupart des gens n’en ont pas. En vacances dans le Sud, la COVID fait moins peur on dirait. Notre poisson est excellent et nous passons un très bon moment ensemble. On en profite pour se mettre au courant des dernières nouvelles familiales. Et en parlant de voyage et de camping, nous lançons comme ça l’idée que nous avons eue cette semaine, à l’effet de vendre notre Safari Condo au retour pour changer de formule dans l’avenir. Vivianne ne fait ni un ni deux et me demande de la mettre en no 1 sur la liste des acheteurs potentiels. Ils viendront voir notre VR demain pour les aider à cheminer dans leurs réflexions. Pas d’engagement ni de vendre ni d’acheter.
Nous nous quittons vers 22h et sommes de retour au camping 15 minutes plus tard. Nous nous couchons derechef pour lire un peu avant de dormir.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean