samedi 15 janvier 2022

Huatulco, Bahia San Agustin. Jour 2.

 Samedi le 15 janvier 2022, Jour 48. Bahia San Agustin. Jour 2. 0 km.

 

Les noces se sont terminées à minuit. Et la musique n’était pas si forte ni mauvaise!  Tant mieux.

 

Après déjeuner, Hélène et moi allons faire du snorkelling au sud de la baie. Nous en profitons pour traverser à la baie suivante mais on ne restera pas longtemps car il y a du courant.  Deux tortues sont venues pondre cette nuit. Les traces sont fraîches et bien définies.  Deux chiens s’approchent d’Hélène en jappant. Je leur fais peur. Hélène a remarqué que l’un des deux à beaucoup de bave qui coulent de sa bouche. Rage? Nous revenons à notre baie et voyons au moins une quinzaine d’espèces de poissons colorés autour des rochers. J’aperçois juste sous moi une belle raie d’environ 70 cm de large. Manta probablement. Wow!

 

Le reste de la journée, trois baignades dans l’eau chaude (26-27C). En après-midi, j’en profite pour reprendre du retard dans mon travail bénévole pour la Société Provancher : Données et textes pour le rapport annuel 2021. Pas très passionnant mais cela me permet de réaliser tout le chemin qu’on a fait depuis 6 ans que je suis impliqué dans le marketing et les technologies de l’information.




 

On se fait un bon souper car on a manqué notre coup pour aller au restaurant sur la plage. Il ferme à 17h30!  On reprendra demain après-midi pour un diner-souper.

 

En soirée, pendant qu’Hélène lit, je vais jaser avec les campeurs. On est tous dehors et on reste à distance. Les risques sont faibles. C’est toujours très intéressant de prendre connaissance des expériences des autres voyageurs.

 

Le vent vient de la mer ce soir. Bizarre. Je ferme l’auvent par précaution.  Et je vais me coucher.  Vers 1h du matin, le vent forcit.  Et voilà que le propriétaire vient réveiller Martin car celui-ci avait laissé son auvent ouvert.  Je suis donc allé aider Martin pour fermer le tout et mettre nos chaises et notre table à l’abri par la même occasion.


Note sur les commentaires des articles du blogue:  Lorsque je reçois un commentaire, je l'approuve toujours sauf si c'est un commentaire inapproprié.  Cela peut me prendre quelques heures ou quelques jours à approuver le commentaire selon que j'aie ou non accès à du réseau. Et alors il apparaît sur la page de l'article en question.  Pour les questions, ma réponse y apparaitra là aussi. Si c'est fait de manière anonyme, la personne ne recevra pas d'avis que j'ai répondu. Elle doit donc revenir à l'article en question et voir la réponse dans les jours qui suivent.

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Conclusion et quelques statistiques

Conclusion et quelques statistiques   Après quelques jours de repos, voici nos conclusions à la suite de ce grand voyage de quatre mois au M...