vendredi 14 janvier 2022

De Huatulco à Bahia San Agustin

 Vendredi le 14 janvier 2022, Jour 47. De Huatulco à Bahia San Agustin. 31 km.

 

Très bonne nuit!  Silencieuse! C’est rare!  Nous allons faire des courses au super Chedraui de Huatulco puis nous faisons moins d’une heure de route et de chemin de terre pour nous rendre à la Bahia San Agustin, la plus au nord du grand Huatulco.

 

Nous allons nous installer au petit camping Don Taco juste au bord de la mer. Il y a peu d’espace (4-6 VR stationnés en parallèle) et nous ne sommes que 4 au total. C’est super sympathique, la vue sur la baie et ses îles est splendide, l’eau est de couleur émeraude, on a l’électricité (nos batteries ne vont pas mieux), et les toilettes et douche sont 5 étoiles. Les proprios sont hollandais et ont pris leur retraite ici après avoir travaillé dans la mode en Inde durant toute leur carrière. Elle designer de vêtements pour enfants et lui en charge de tout le reste : fabrication, logistique d’exportation, ventes, etc.

 

On se baigne au moins trois fois durant la journée! Wow! L’eau est chaude. Peu de vagues cependant à cause de l’orientation sud de la baie et à cause des îles. Mais il y a des récifs et demain on ira voir ça.




On va de déposer quelques jours ici. Durant l’après-midi, chez le voisin immédiat du camping, s’installe tout un dispositif pour une grosse fête. Ce sera un mariage. Oh la la! On en aura pour la nuit avec la musique et les pétards. Faudra ajouter du temps de sommeil dans les hamacs au programme de demain.

 

Vers 17h30, c’est l’apéro avec Paule et Martin et nos voisins de camping qui viennent de Namibie. Nous dégustons de belles grosses huitres fraichement récoltées en nature aujourd’hui. Délicieux!

 

On se fait à souper vers 19h. Des poitrines de poulet sur le BBQ.  Plutôt estival comme repas!



La fête est commencée à côté.  Les mariés et leurs invités sont arrivés et la musique ranchera bat son plein. Heureusement c’est fort mais pas tonitruant.  Avec les bouchons, on pourra peut-être dormir. Bizarrement, Facebook me rappelle un souvenir de 2018, le 14 janvier, au Pie de la Cuesta près d’Acapulco. Nous avions justement eu un super party de noces ce soir-là sur le terrain adjascent au camping. Jusque vers 5h du matin… Coïncidence?




 

Après souper, nous allons écouter la musique sur la plage. Bien installés dans nos chaises. Et nous rentrons vers 9h45. Pour lire et…dormir…peut-être….

2 commentaires:

  1. Bonjour Hélène et Jean,

    Je suis votre voyage à tous les jours et je vous admire et envie.

    J'ai quelques questions.

    Est-ce Blogger gratuit?
    Est-ce que vous parlez l'espagnol et est ce un atout de le parler?
    Est-ce que c'est sécuritaire? Ma femme veut pas faire le voyage si on a pas un autre couple avec nous.
    Est-ce que vous rester toujours dans un camping lors de votre séjour et les réserver vous à l'avance?

    Bon voyage et merci encore.

    Benoit et Monique

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Benoit et Monique,
    Oui Blogger est gratuit et relativement facile à apprendre.
    Sécurité: En général oui! Certains ne roulent que sur les autoroutes très fréquentées et ne campent que dans des campings, et ne roulent jamais la nuit, et ne sortent pas le soir, etc. Le plus grand danger dans ce cas, c'est la route...
    C'est sûr que pour faire le tour du Chiapas, nous aimions mieux être deux vr. Mais finalement ce n'était pas nécessaire. On a toujours été seuls sauf la dernière fois où on avait initié un couple de Condiste. Ils nous avaient quitté après deux semaines et ont voyagé sans problème ensuite. Ils ne parlaient pas espagnol.
    Parler espagnol est certainement un atout mais avec un dictionnaire et un traducteur sur le téléphone, on peut fonctionner. On a fait la Chine deux mois tout seuls et c'est pas mal pire...
    Le mieux c'est d'être dans des campings. Sinon, parfois, on se stationne dans la cour d'un petit restaurant de plage par exemple où la famille vit sera donc là la nuit. Mais 95% en camping, sans réservation.
    Les réservations, c'est surtout pour ceux qui vont passer une longue période à un ou deux endroits seulement et où il y a forte demande.

    Pour commencer le Mexique, cela peut-être une bonne idée de faire Baja California. Très facile! Voir nos blogues précédents. Bonne réflexion!

    Pour être deux VR, vous pouvez lancer un invitation sur le groupe des mondistes peut-être?

    RépondreEffacer

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Conclusion et quelques statistiques

Conclusion et quelques statistiques   Après quelques jours de repos, voici nos conclusions à la suite de ce grand voyage de quatre mois au M...