jeudi 13 janvier 2022

De Boca del Monte à Huatulco

 Jeudi le 13 janvier 2022, Jour 46. De Boca del Monte à Huatulco. 285 km.

 

Le blogue sera court aujourd’hui car il est tard et je suis fatigué après deux grosses journées de route. Il est temps qu’on se repose un peu. Et justement c’est ce qu’on va faire au cours de la prochaine semaine.

 

Nous voici à Huatulco où l’on a pris cet après-midi notre premier bain de mer dans le Pacifique en 2022. C’était vraiment agréable. Il fait 31 degrés et l’eau doit être à 26 ou 27 C.

 

La journée s’est commencée tôt.  Nous avons bien dormi à notre Pemex. Faut dire que les bouchons pour les oreilles ont aidé car il y avait pas mal de trafic de camion sur la route pas trop loin de nous.

 

Nous avons pris la route à 8h20 et avons reçu un message de Paule qui nous disait qu’ils étaient sur la route depuis 7h. Ils nous ont dépassé sans nous voir.  Mais environ une heure plus tard, nous les avons rattrapé et nous avons fait le reste de la route ensemble.





De manière générale, une belle route, avec des paysages de plus en plus secs à mesure qu’on approchait du Pacifique.  Vers 11h, nous allons voir une plage près de La Ventosa, mais le vent y était trop fort et la sable nous cinglait la peau. Il faisait 36 C à cet endroit.  Nous avons donc continué notre chemin et mangé un peu plus loin à l’ombre de gros arbres dans un petit village.

 

Vers 14h nous sommes arrivés à Huatulco. Le plan était d’aller camper au parc municipal Tangolunda mais le camping y est interdit depuis la pandémie.  Nous nous sommes donc baignés à la jolie petite plage Tangolundae, l’un des 15 de Huatulco,  avons pris une douche puis avons gagné le centre-ville près de la plage de Chahue. 






 Nous nous sommes stationnés pour la nuit dans un parking municipal où c’est permis et sommes ensuite allés réserver un table au restaurant L’echalote que Paule et Martin connaissaient bien.  Ensuite achat de glace, retour au VR, Hélène ne trouve plus ses lunettes de soleil, on repart en VR au Oxxo où elle a acheté la glace, ouf elle les récupère et finalement on rejoint Paule et Martin à la plage pour un apéro avec vue sur la mer. Bien agréable!  Des centaines d’hirorndelles viennent boire et fairer un saut dans la piscine. Spectaculaire!

 

Ensuite, nous allons souper au resto . Très bon et pas cher du tout pour un resto français si on compare au Québec ou USA.  Hélène se régale de poulpe et moi de dorade. 

 

De retour au VR vers 20h. Je fais des transactions internet car le réseau est très rapide ici. Je réussis aussi à reprendre le retard pour les photos des articles de blogues de la dernière semaine.  Et voilà c’est tout! Buenas Noches!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Conclusion et quelques statistiques

Conclusion et quelques statistiques   Après quelques jours de repos, voici nos conclusions à la suite de ce grand voyage de quatre mois au M...