Mercredi le 29 décembre 2021, Jour 30. De Jalapa del Marqués, Oax. à Tuxtla Gutierrez, Chiapas. 345 km.
La nuit fut plus que passable. Pêcheurs qui arrivent à toute heure et chiens qui aboient, hurlent ou grondent à tout moment. Ma contribution pour ce site dans Ioverlander sera très négative.
Nous partons avant 8h et roulons sur une très belle route jusqu’à Tuxtla Gutierrez, capitale du Chiapas et comptant environ 650 000 habitants. Pendant plusieurs heures, dans l’isthme de Tehuantepec, là où le Pacifique et le Golfe du Mexique sont les plus rapprochés, nous sommes à 150 m d’altitude seulement. La végétation est luxuriante et les vergers de mangues abondent. La saison débute et on en achète dans un kiosque en bord de route.
Nous traversons aussi de gigantesques parcs d’éoliennes. Au total plus de 1000. Au moins. Après la plaine on remonte dans les montagnes de la Sierre madre del Chiapas puis on redescend jusqu’à Tuxtla à 550 m d’altitude seulement.
Il est 14h30 lorsqu’on arrive à l’hôtel La Hacienda en pleine ville. Ils ont quelques espaces pour des petits VR. C’est parfait! Hélène et moi sommes arrêtés dans un autre Walmart pour trouver une chaise de camping mais là aussi, c’est en rupture de stock... On trouvera bien un jour lorsqu’on sera près de la mer…
Paule et Martin ont repéré un parc tout près de l’hôtel et nous décidons d’aller nous y dégourdir les jambes. Tout à coup je lis une affiche qui indique qu’il y a un méga centre de vaccination Covid-19 dans le parc. Je m’informe et oui, ils sont d’accord pour nous donner notre troisième dose tout de suite. En mois de 20 minutes, nous voici vaccinés pour la 3ième fois. Le seul petit côté négatif à cette incroyable chance, c’est qu’ils administrent du AstraZeneca pour la 3ième dose, même pour les personnes vaccinées Pfizer auparavant. Ce n’est pas idéal pour nous, mais c’est très certainement mieux que de n’avoir que deux doses durant les quatre prochains mois. D’autant plus que notre deuxième dose remontait à juin dernier.
Après le vaccin on fait le tour du grand parc avec ses 3 terrains de soccers, terrains de tennis, de balle-molle, et autres, sous les grands arbres où viennent piailler les loris. Au retour, je fais ma contribution sur IOverlander et le ménage des photos.
On se fait ensuite un bon souper puis on se prépare à une bonne nuit de sommeil avec des bouchons dans les oreilles.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean