Mardi le 1er mars 2022, Jour 93. De Mazatlan à Celestino. 93 km.
C’est notre dernière petite journée de route avant l’Arizona. Ensuite ce seront 3 grosses journées mis à part un arrêt de deux jours à El Fuerte.
Nous quittons le camping vers 8h30 et faisons un premier arrêt au magasin de pièces automobiles Autozone où j’achète un bulbe de feu arrière qui faisait défaut de manière irrégulière depuis quelques temps. J’avais enlevé les pièces de carrosseries ce matin avant de partir. Avec un peu de difficulté faut le dire car il me manquait des outils.
Nous arrêtons ensuite au Walmart tout près de là et je pose l’ampoule et réinstalle le tout pendant qu’Hélène amorce l’épicerie. Je vais la rejoindre ensuite.
Troisième arrêt pour de l’essence et nous voici sur l’autoroute 15D vers le nord. Grande déception : le VR tire encore vers la droite. Il faut croise que les essais d’hier à basse vitesse en ville n’étaient pas suffisants. Et que peut-être que c’est autre chose que l’alignement. On verra à Phoenix où en théorie ce devrait être plus facile de trouver un garage avec toutes les compétences requises.
Nous arrivons vers 12h30 à Celestino, au camping Villa Celeste Resort. Très joli! Immense plage de sable blanc avec vagues parfaites pour le surf ou la planche pour ceux qui aiment la mer fraiche ou qui ont une combinaison isothermique . La mer est à 19,9 degrés aujourd’hui.
Et il semble que Celestino soit un paradis pour les fruits de mer si on en juge d’après le nombre de restaurant. On a d’ailleurs vu plusieurs pêcheurs d’huitres à l’œuvre à environ 200 m de la rive.
Après le lunch, Hélène cuisine une sauce à spaghetti qui nous servira notamment à notre entrée en Arizona désertique, loin de tout, au sud de Ajo.
Nous allons ensuite prendre une grande marche sur la plage, regardant les vagues avec une certaine envie. Mais le cœur n’y est pas. Trop frais.
Villa Celeste, Celestino |
De retour, lecture en regardant la mer, plus à la douche…chaude! On jase un peu avec nos voisins de camping, un jeune couple qui descendent au Brésil dans un gros VR de classe C avec leurs deux filles de 6 et 9 ans. Un voyage d’un an. Très intéressant et cela nous rappelle de bons souvenirs de notre année sabbatique en VR de 1990 alors que nos enfants avaient 7 et 9 ans.
En attendant le coucher de soleil, blogue pour moi pendant qu’Hélène prépare notre souper de poulet aux légumes dont on gardera aussi une portion pour l’aventure à Organ Pipe National Monument en Arizona.
Nous soupons vers 18h30 et passons la soirée à lire les nouvelles, répondre aux courriels, lire nos livres, etc.
Coucher vers 21h30 pour lire et dormir dès que le sommeil se fait insistant.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean