dimanche 20 février 2022

La Cruz de Huanacaxtle. Jour 8

 Dimanche le 20 février 2022, Jour 84. La Cruz de Huanacaxtle. Jour 8. 15 km.

 

Avant déjeuner, avant qu’il ne fasse trop chaud, je lave le VR au complet. Tant pour les panneaux solaires que pour le reste car il y a une bonne couche de poussière.

 

Après déjeuner, nous allons à la marina de La Cruz car le dimanche c’est jour de Tianguis, un genre de marché hebdomadaire.  Mais ici c’est pour les touristes de toute la baie de Banderas qui affluent pour l’artisanat de luxe, les confections uniques, la super bouffe, les produits bios ou presque (épices, pains, fromages fins, pâtisseries, etc.) et pour le spectacle de musique à l’amphithéâtre en plein air sur la grande jetée.  













 

On arrête à la poissonnerie au retour vers la maison pour acheter un gros filet de huachinango (rouget).

 

Un peu de ménage ensuite en prévision du départ de demain.  Puis nous dînons copieusement vers 14h. On retournera à l’heure québécoise des repas en quelques jours vu le décalage qu’on a eu depuis 10 jours.

 

Vers 15h30, nous allons pour la dernière fois à la plage Destilladeras.  Le camion freine parfaitement mais, même après avoir bien regonflé les pneus, il tire un peu à droite. C’est dû à la rotation des pneus ou au fait que le pseudo mécanicien a essayé de vérifier l’alignement? On tirera au clair plus tard dans une grande ville. Peut-être Mazatlan.

 

Nous nous baignons, faisons un peu de boogie board, allons marcher et passons un bon moment à ne rien faire d’autre que regarde la plage, les vague, les gens qui nagent ou qui se font renverser par les vagues, les voiliers sur la baie, les frégates qui filent dans le vent en espérant attraper des poissons-volants, les chiens qui jouent ensemble ou avec les enfants ou avec leur maître, les îles Marietas où le soleil descend lentement, le vendeur de fruits qui livre des mangues ou des tranches d’ananas sur bâtons à un groupe de filles endimanchées sur la plage à 500 m d’ici, la famille qui s’est fait un feu de bois sur la plage et qui fait frire un poisson entier pour le dîner et cela n’arrête pas…




On a même la visite d’un petit chien nu du Mexique, de race Xoloitzcuintle, qui vient se coucher près d'Hélène. Je n’arrive jamais à me rappeler de ce nom… Et pas facile à prononcer…

 

 


 

Nous revenons à la maison vers 18h. Douche et sieste sont bienvenues.  Nous soupons ensuite vers 20h30, un repas léger.

 

En soirée, lecture et on se couche vers 22h.


Demain on reprend la route et nous en sommes très excités:  Lo de Marcos, Chacala, Miramar, Mazatlan, El Fuerte, San Carlos et c'est l'Arizona vers le 5 mars.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Conclusion et quelques statistiques

Conclusion et quelques statistiques   Après quelques jours de repos, voici nos conclusions à la suite de ce grand voyage de quatre mois au M...