Jeudi le 10 février 2022, Jour 74. De Villa Corona à Zapopan. 53 km.
Lever vers 7h. Salade de fruits et café puis nous partons vers le lac Atotonilco voir les oiseaux juste au bout des rues Morelos et Hidalgo. C’est fantastique de voir la diversité et la quantité d’oiseaux ici. Je devais prendre des photos avec ma caméra munie d’un zoom 30X mais rendu sur place, je réalise que la pile est à plat. Négligence de ma part! Et c’était tellement de bonnes conditions. Je rage un peu…
Les espèces observées : Tantale d’Amérique, oies blanches, grandes aigrette, aigrettes neigeuses, spatules rosées, foulques d’Amérique, pélicans blancs, grèbes à face blanche, sarcelles à ailes bleues, sarcelles cannelle, canards souchets, moucherolles à ventre roux, moucherolle vermillon, ibis falcinelles, merles à ventre roux, jacanas du Mexique, bécasseaux à long bec et quelques autres…Tout un spectacle! Un site 5 étoiles assurément!
De retour vers 9h30, on se fait un vrai gros déjeuner car pour les prochains dix jours nous serons aux heures de repas mexicaines : déjeuner tard, diner vers 14-15h et souper vers 20 ou 21 h.
Nous quittons Villa Corona vers 12h30 et arrivons à Zapopan, chez notre compadre Alberto à 14h30 après être allés faire quelques courses en passant au City Market, l’épicerie de grand luxe de Plaza Patria.
C’est vraiment agréable de se retrouver. À cause de la Covid, nous nous étions vus à peine 15 minutes à Puerto Vallarta en mars 2020, le jour de notre rapatriement avec Air Transat. C’est l’heure de l’almuerzo. Une bonne paella! Miam!
Ensuite, nous allons visiter avec lui et avec une agente d’immeuble, la tour de dix appartements qu’il est en train de construire tout près d’ici. Les travaux avancent bien et le premier appartement devrait être livré dans 5 ou 6 mois.
Nous revenons vers 18h et retournons au City Market à pied avec Alberto pour acheter le nécessaire pour le souper et même plus. Hélène et le Compadre nous prépareront un potage de légume ainsi qu’une moussaka aux lentilles en utilisant la nouvelle acquisition d’Alberto, un thermomix hyper sophistiqué.
Vers 21h30 c’est le souper et la veillée jusqu’à 1h30 du matin.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean