Mardi le 1 février 2022, Jour 65. De San Telmo à Melaque, Jalisco. 182 km.
Départ vers 8h30. La route est plus belle, plus facile et plus rapide sauf le périphérique autour de Tecoman où on se tape deux fois de très méchants et sournois nids de poule pour adulte vacciné seulement. Ouch!
Nous arrivons dans l'état de Colima, arrêtons faire une grosse épicerie à Manzanillo et traversons la ville de part en part très facilement. J’en profite pour renouveler mon forfait cellulaire et faire un appel de Joyeux anniversaire à ma petite sœur unique et préférée. Et avec un échange de texto, nous voilà fixés pour les dates notre court séjour à Guadalajara. À suivre vers le 10 février…
Nous arrivons à Melaque dans l'état de Jalisco vers 13h et nous nous installons au camping Playa Trailer park situé en plein centre-ville en bord de plage. C’est la troisième fois qu’on vient ici et on aime bien sa situation privilégiée près de tout : marché, poissonneries, buanderies, plage, restaurants, parc central, etc.
Nous allons ensuite manger dans un petit resto sur la terrasse. De bons tacos de crevettes pour moi et d’arachera pour Hélène. Mais ça tousse un peu partout autour et ça c’est moins le fun…
Et voici qu’on nous interpelle! C’est notre amie Marie-Noëlle Nadon la grande voyageuse qui nous a vu par hasard. Elle vient s’assoir avec nous et on pique une bonne jasette en vue de son voyage dans le Mexique colonial au cours des prochaines semaines. Elle demeure pour le moment chez son amie Guylaine qui a loué un appartement pour trois mois tout près de plage et du centro. Cette dernière vient d’ailleurs nous saluer quelques minutes.
Nous allons porter la lessive à la buanderie où nous pourrons la récupérer demain vers 13h. Pour 5 kilos, ce sera 5 $. Une bonne affaire.
Nous allons ensuite nous baigner et prendre une marche sur la plage. Il vente fort et le sable lève à plusieurs endroits. L’eau est trouble et chargée de sable. La baignade fait tout de même du bien mais on pense avec un peu de nostalgie aux eaux limpides où nous baignions il y a quelques jours à peine.
De retour au VR, oups! On a des minuscules fourmis qui sont entrées et qui se promène un peu partout. On fait le ménage pour trouver si elles sont installées à quelque part ou si ce ne sont que des exploratrices. Finalement, on a une roue dans leur nid ou tout près et elles explorent. J’avance un peu le VR et on asperge les roues d’eau vinaigrée. Espérons que cela fera l’affaire.
Vers 19h, nous faisons connaissance avec Régine. Elle et son chum vivent à temps plein dans le VR qu’ils ont construit eux-mêmes sur un châssis Ford Transit 4X4 acheté neuf en 2020. On en fera la visite demain. Les deux travaillent à distance. Tout une organisation nécessaire mais cela fonctionne.
Et c’est ensuite Martin qui nous appelle pour nous confirmer qu’on a de la place au camping de Boca de Iguanas. Nous irons les rejoindre jeudi.
Pas de coucher de soleil devant nous ce soir. Il se couche de l’autre côté des montagnes. Ça ira à jeudi soir!
Vers 19h30 h nous allons faire un tour au parc central. En passant, on s’achète une paleta de crema au coco pour Hélène et une gelato à la vanille pour moi. De la première qualité! Ce sera ça notre souper de ce soir car après notre repas tardif et substantiel de ce midi, on n’a pas si faim que ça.
De retour au VR, c’est le blogue et la lecture avant de se coucher.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean