Lundi le 31 janvier 2022, Jour 64. De El Faro de Bucerias à Rancho Buganvillias, San Telmo. 27 km.
Nous quittons nos amis Paule et Martin après-déjeuner. Ils restent à El Faro, un de leur coup de cœur depuis plusieurs années. Nous allons juste un peu plus loin au camping Rancho Buganvillias pour lequel on avait eu de bons commentaires d’autres voyageurs. On se reverra dans quelques jours plus au nord.
Et en effet, c’est un beau camping bien aménagé et bien tenu par un américain qui vit ici depuis 42 ans. Il vient de terminer sa phase contagieuse de la Covid et sa femme l’a encore et est au lit. Il tousse encore abondamment. Nous restons donc loin de lui. Comme nous sommes seuls dans le camping, cela ne pose pas de problème.
Hélène entreprend un grand ménage de l’intérieur du VR pendant que je rattrape le temps perdu sur internet. On a des réservations à faire aux USA, puis il faut planifier notre séjour à Guadalajara et à Puerto Vallarta avec nos amis et compadres. Je prends aussi des infos sur le passeport vaccinal et la reconnaissance ou non de notre dose de rappel AstraZeneca. Pas évident, il faudra un rendez-vous en personne lors de notre retour. On conclut aussi qu’on se fera donner une autre dose vers le 10 mars à Phoenix. Une dose de Pfizer ou Moderna. Comme ça, même si cela risque d’être plus ou moins efficace, on n’aura pas de trouble à faire reconnaitre au moins une troisième dose.
En après-midi, une petite sieste, puis une baignade à la longue plage déserte. Les vagues sont très grosse et cassent au loin mais ensuite elles perdent trop d’énergie rapidement pour pousser ma planche boogie. Nous allons aussi prendre une longue marche sur la plage bordée de cocoteraies et rebaignade au retour.
Ensuite, après la douche, Hélène dégèle les deux frigos. Après deux mois, c’était dû.
Hélène nous prépare un bon plat de pâtes aux palourdes pour souper. Pendant ce temps, on assiste à un autre coucher de soleil bien différent: vue de loin et de haut, au-dessus des cocotiers et juste sous une mince couche de nuages. Rare!
La soirée passe rapidement car on finit la vaisselle vers 20h. Lecture et blogue.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean