Vendredi le 7 janvier 2022, Jour 40. Las Nubes. Jour 2. 0 km.
Quelle bonne nuit passée à la température parfaite avec le son de la rivière tumultueuse tout près de nous!
Je me réveille à 5h30. Je vérifie le voltage d’entrée : 90 volts. Pas terrible! Pas possible de me rendormir. Je lis.
On se lève peu avant 7h et tout de suite après déjeuner, nous allons marcher dans le court sentier écologique de Las Nubes. C’est moins de deux kilomètres mais ce fut un coup de cœur. L’un des plus beaux sentiers aménagés que l’on ait fait au Mexique.
L’aménagement du sentier facilite grandement la marche en forêt tropicale. Nous arrivons rapidement à un point de vue qui surplombe un autre magnifique chute qui s’engouffre impétueusement dans un tunnel naturel creusé à même la roche volcanique. C’est impressionnant! Et c’est dans ce tunnel que viennent se reposer des centaines de martinets à collier blanc durant la nuit. C’est donc juste avant de venir se percher ici que tourbillonnaient des dizaines et des dizaines de martinets au-dessus de nos têtes hier soir à la brunante.
Nous continuons notre randonnée et arrivons à un second point de vue qui montre la rivière qui s’évase dans une multitude de petites cascades et de chutes après la sortie du tunnel. Le paysage est saisissant et nous restons ici facilement près d’une demi-heure à contempler le tout. On cherche aussi les oiseaux qui se juchent à la cime des arbres au-dessous de nous. Nous avons la chance de pouvoir observer durant plusieurs minutes un couple de Pione à couronne blanche, une sorte de perroquet avec le dos bleu-vert, la tête blanche, le tour des yeux rouge vif et les ailes rousses. Une beauté!
L’après-midi passe en lecture et en écriture. Et comme c’est vendredi, nous nous faisons un beau 5-7 au bord de la rivière avec Paule et Martin. Soudainement, le tonnerre gronde derrière nous et nous courrons rentrer nos équipements à l’intérieur juste avant l’orage. C’est violent! Et c’est décidé, nous allons souper à l’intérieur, dans nos VR respectifs…
On ouvre une bouteille de vin pour accompagner le bon spaghetti italien fait avec la sauce d’Hélène et puis nous passons une soirée tranquille à l’intérieur…
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean