samedi 18 décembre 2021

Tolantongo, Jour 2

Samedi le 18 décembre 2021, Jour 20. Tolantongo, Hidalgo, Jour 2.

 

Je suis dans la rivière devant le VR dès 7h le matin. L’eau est chaude alors qu’il fait frais dehors.

 

Nous déjeunons dehors puis, après avoir réglé quelques courriels et problèmes liés à mon bénévolat à distance, nous partons visiter la grotte et le tunnel qui sont les attractions principales de ce site, mise à part les quelque 35 piscines formées par les seuils dans la rivière.

 

Nous sommes surpris de la beauté du paysage. D’immenses cascades s’écoulent en laissant sur leur chemin dans la falaise, des concrétions calcaires qui ressemblent à des feuilles. L’eau sort de partout, parfois chaude et parfois fraiche.






Malgré l’heure, il y a déjà beaucoup de monde. On n’ose imaginer durant le milieu de la journée ou durant les Fêtes.  Nous allons voir la grotte où se baignent des dizaines de personnes et on se garde une petite gêne par prudence sanitaire.  

 

Un peu plus haut, c’est le tunnel d’où sort de l’eau chaude à 38 C. Mais pour y entrer on doit passer sous une douche naturelle qui elle est plutôt entre 22 et 25 C. Spécial!  Nous faisons une dizaine de mètres dans le tunnel naturel. Les pieds dans 15-20 cm d’eau courante chaude alors que d’autre eau chaude percole par le plafond et nous douche agréablement. Au fond, un bassin avec 1,5 m d’eau chaude. On pourrait continuer sur environ 20 m dans le tunnel mais nous n’avons pas d’éclairage suffisamment.





Nous retournons donc au VR nous baigner dans notre section de rivière où nous sommes seuls alors que les sections en amont sont de plus en plus fréquentées par la masse de touristes mexicains qui viennent camper ici la fin de semaine.

 

Nous dînons et nous baignons à nouveau et c’est le bon moment pour un petite sieste au son hypnotisant de la rivière.


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Conclusion et quelques statistiques

Conclusion et quelques statistiques   Après quelques jours de repos, voici nos conclusions à la suite de ce grand voyage de quatre mois au M...