dimanche 19 décembre 2021

De Tolantongo à Huasca de Ocampo, Hidalgo

Dimanche le 19 décembre 2021, Jour 21. De Tolantongo à Huasca de Ocampo, Hidalgo. 165 km.

 

Nous partons vers 7h45, remontons la route en lacets pour sortir du canyon, repassons par Ixmiquilpan puis par la grande Pachuca et finalement prenons la sinueuse route 105 jusqu’à Huasca de Ocampo, un autre petit pueblo magico où l’on arrive vers 11h30.  Donc une moyenne de 40 km/h. Quand ce n’est pas les courbes qui nous limitent ce sont les innombrables topes ou dos d’âne.

 

Nous trouvons assez facilement un stationnement qui peut accueillir nos VR puis allons luncher dans un petit hôtel sur la grande place.  On essaie d’éviter la foule. Même si tout le monde est masqué, c’est plus sûr. 






Après le bon repas, nous visitons le petit centro et les rues adjacentes.  Assez joli comment endroit.  On comprend pourquoi cela se remplit de touristes mexicains la fin de semaine.  Les lutins semblent à l’honneur dans la ville : des musées des lutins, un parcours pour le soir et des figurants sur la grande place.  Voilà une ville qui pourrait être jumelée à notre Saint-Élie-de-Caxton.










On a le choix entre des poissons panés et séchés et des grillons séchés et assaisonnés



Vers 15h nous nous rendons à notre hôtel camping Barranca Honda situé à  quelques kilomètres du centro.  Et comme c’est aussi le site d’un musée des lutins (museo de los duendes) , on en profite pour aller y jeter un coup d’œil. Nos attentes sont vraiment très basses et c’est tant mieux. Nous avons droit à une présentation sur l’existence des lutins dans la région puis à la visite du musée qui possède deux salles. On y expose différents modèles de lutin et les gens peuvent faire des dons pour que leurs vœux se réalisent…

 

Au sortir du musée, il y a la boutique et c’est là que la foule se concentre pour acheter des lutins de toutes sortes.  Heureusement, les salles sont désinfectées avec un brumisateur régulièrement et tous portent le masque.

 

Notre visite a duré 30 minutes environ et c’était vraiment comme on s’y attendait…





C'est bien connu, les lutins aiment la  Téquila!

Je veux des lutins chez moi!

Ensuite c’est la douche, le blogue, les nouvelles, les courriels et puis l’apéro avant le souper.

 

Un bon souper maison puis la soirée se passe en lecture. Nous avons bien hâte de voir ce que demain nous réserve.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Conclusion et quelques statistiques

Conclusion et quelques statistiques   Après quelques jours de repos, voici nos conclusions à la suite de ce grand voyage de quatre mois au M...