dimanche 12 décembre 2021

De Tamasopo à Puente de Dios, Aquismon

 

Dimanche le 12 décembre 2021, Jour 14. De Tamasopo à Puente de Dios, Aquismon. 107 km.

 

Une autre nuit relativement tranquille! Après déjeuner, je lave les panneaux solaires qui étaient sales à cause de la cendre du champ de canne d’à côté. On fait le plein d’eau avec de l’eau de javel pour stériliser et après des au revoir à nos voisins de camping (Rose et Félix, Roger et Mona et Aaron et Owenita, nous partons pour Ciudad Valles.  Nous y faisons nos emplettes et roulons vers Aquismon. Tout va très bien jusqu’à San Francisco mais ce sont les trois derniers kilomètres de route de terre ravinée qui nous donne beaucoup de fil à retordre. Franchement c’est à la limite de nos véhicules car la garde au sol est relativement basse. Pour le Promaster de Paule et Matin, cela semble encore pire que pour notre Chevrolet Express 3500. La traction avant du Promaster fait que les roues patinent très facilement dans les côtes de gravier et de terre. En plus, huit barrières à ouvrir pour passer et à refermer derrière nous.







 

Finalement on réussit mais en se disant qu’on va en arracher demain au retour quand il faudra monter deux côtes difficiles. À suivre…

 

Le site où nous arrivons est magnifique.  Une grosse entaille dans la montagne permet à la rivière émeraude de s’y faufiler.  Après avoir luncher, nous prenons une barque avec un guide pour 100 pesos par personne et remontons la rivière jusqu’au fameux Pont de Dieu. Il s’agit d’un tunnel dans lequel passe la rivière sur environ 80 mètres. Mais pas moyen d’y nager car il faut y aller en plongée sous-marine pour ce faire.  Les perruches et les loris chantent à qui mieux mieux dans les pentes abruptes de la montagne. Vraiment spécial!









 

Le lieu est magique! Je plonge à la sortie du Puente et Martin me rejoint un peu plus loin à la nage. Nous descendons en nageant après un petit arrêt dans un endroit plus profond et plus limpide encore d’où jaillit une source chaude.  L’eau y est plus chaude de plusieurs degrés.




Après cette baignade hors du commun, nous allons à nos VR pour l’apéro, faire notre souper sur BBQ et ensuite se faire un beau gros feu de camp.  La température est très confortable et les grillons nous font profiter de leur concert. Super!




 

Nous rentrons vers 21h pour lire un peu avant de dormir, en espérant que Martin ne fera pas trop de cauchemars de mauvaise route et de VR à remorquer…(;0)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Conclusion et quelques statistiques

Conclusion et quelques statistiques   Après quelques jours de repos, voici nos conclusions à la suite de ce grand voyage de quatre mois au M...