dimanche 5 décembre 2021

De Saltillo à Matehuala, SLP

 Dimanche le 5 décembre 2021, Jour 7. De Saltillo à Matehuala, SLP. 260 km.

 

Par curiosité, ce matin je regarde le voltage de nos batteries 10,5 Volts seulement! Horreur! Les batteries sont presqu’à plat et leur durée de vie en sera affecté!  Il faut dire qu’hier par paresse, je n’avais pas branché le VR. D’habitude, pour quelques nuits cela ne pose aucun problème mais là, après analyse de la journée d’hier, il y a 3 événements particuliers qui se sont produits : 1) on a utilisé le micro-onde avec l’onduleur : ça tire du jus. 2) on a oublié de fermer l’onduleur ensuite : ça tire du jus et 3) on a oublié de fermer le circuit qui permet à la radio de fonctionner sur les batteries : ça tire du jus. Et comme on a deux frigos qui tiraient du jus tout la nuit, et bien cela a donné ce que cela a donné.  

 

J’ai donc branché le VR de 7h à 9h avant de partir sur la route et là, rendu à Matehuala, il est branché pour deux jours. Les batteries seront à pleine capacité mais le mal est fait et le nombre de cycle total sera diminué.

 

Bon, après déjeuner, nous partons et 50 m plus tard, nous voici bloqués. On ne peut prendre la route car une policière nous bloque. Et là on réalise qu’il n’y a que des cyclistes et des coureurs dans la rue. On ne pourra pas passer avec 11h! Dans deux heures!  Je demande à la policière si elle peut faire une exception : non! Y-a-t-il une alternative? Oui! Juste derrière nous, une petite rue nous amène dans un quartier résidentiel. On se perd un peu et un gentil samaritain en camionnette jaune rutilante s’offre à nous afin de nous conduire à l’autoroute. Et cinq minutes plus tard, nous sortons du dédale de rues et prenons notre route en bonne et due forme.  Super!

 

On aime bien ce trajet entre Saltillo et Matehuala. Surtout les hauts plateaux où poussent de gigantesques Yucca que les américains appellent Joshua trees.  Jusqu’à 15 m de haut et 11 m de racines. Ils sont merveilleusement bien adaptés aux déserts d’altitude.



Nous arrivons à Matehuala vers 12h30. L’information touristique est fermée le dimanche. On va donc à l’hôtel Las Palmas où se trouve le camping. Nous y sommes les seuls campeurs comme à l’habitude.  Le préposé nous trouve un taxi pour demain 9h30 afin de nous rendre à Real de cartorce. Ce sera notre troisième visite de ce sympathique Pueblo mágico (village magique) mais la première pour Paule et Martin.

 

L’après-midi se passe doucement avec une petite marche dans le jardin sauvage derrière l’hôtel 













Puis c’est la planification en groupe de notre segment dans la région de la Huasteca potosina. Nous y étions allés en 2018 (voir le blogue Mexique 2018) et cela nous faire grand plaisir d’y retourner. Ce sera une première pour nos amis et un plaisir pour nous de redécouvrir.

 

Ensuite c’est l’apéro entre amis et le souper chacun chez soi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Conclusion et quelques statistiques

Conclusion et quelques statistiques   Après quelques jours de repos, voici nos conclusions à la suite de ce grand voyage de quatre mois au M...