mercredi 8 décembre 2021

De Matehuala à El Meco, SLP

 Mardi le 7 décembre 2021, Jour 9. De Matehuala à El Meco, SLP. 264 km.

 

Nous nous levons un peu avant 7h, déjeunons en écoutant Première heure sur Ohdio puis allons faire quelques courses à l’épicerie. Paule et Martin nous y rejoignent à 9h et nous prenons ensuite la route 57 vers Mexico puis 80 vers Ciudad del Maiz. 

 

La route est très belle et les paysages changeant à mesure qu’on s’en va vers l’est et qu’on descend en altitude.

 

Nous lunchons en bord de route après Ciudad del Maiz et arrivons à El Meco vers 14h. Après quelques recherches nous trouvons un petit camping en bord de rivière émeraude : Paraje y camping San Efrén.  Les propriétaires sont très accueillants et nous avons tout l’espace gazonné en bordure de rivière juste pour nos deux véhicules. Nous sommes les seuls clients. Wow! 


Après nous être installés nous prenons une marche vers l’amont jusqu’à la chute spectaculaire d’El Meco. Impressionnant, même si on l’avait déjà vue en 2017.

 







De retour au camping, c’est la baignade dans la rivière turquoise. L’eau surprend un peu avec ses 20 degrés environ mais après une minute tout au plus, cela devient très confortable.  Nous côtoyons des tortues et des canards. C’est très spécial!



Vient ensuite l’heure de l’apéro.  Oui c’est mardi et donc inusité pour nous. Mais on se laisse corrompre facilement lorsque Paule nous offre une margarita fait maison.  Une fois n’est pas coutume… On s’installe au bord de la rivière avec des petites choses à grignoter et on jase.

 

La nuit tombe et nous allons nous faire à souper.  Nous mangeons tous ensemble dehors car la soirée est juste bien fraîche.  De belles discussions…


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Conclusion et quelques statistiques

Conclusion et quelques statistiques   Après quelques jours de repos, voici nos conclusions à la suite de ce grand voyage de quatre mois au M...