Jeudi le 9 décembre 2021, Jour 11. De El Meco à Cascadas de Micos SLP.
C’est un départ vers 8h30. Petit arrêt au village pour quelques courses et ensusite on roule dans une très mauvaise route asphaltée avec d’innombrables nids de poules qui feraient pâlir d’envie Montréal. Mais le paysage de champs de canne à sucre sur fond de montagne nous enivre, tout comme la première fois où nous sommes passés ici en 2017.
Après une heure de beau mauvais chemin et un embranchement de trois kilomètres, nous arrivons à Minas Viejas. On nous reçoit avec précautions : désinfection corporelle, prise de température et masque obligatoire en tout temps sur le site. C’est trop mais tellement mieux que pas assez comme au Texas.
La grande chute est encore magnifique!
Après avoir lunché, nous payons notre entrée et prenons chacun une veste de sauvetage. C’est obligatoire pour quiconque se baigne dans la rivière.
Le site est vraiment et ombragé. L’eau turquoise se faufile entre les rochers et les multiples petites îles. Nous allons nager au pied des rapides et des chutes. Et même derrière les chutes à un moment donné. L’eau est un peu plus chaude que celle d’hier et on y est vraiment bien. Peut-être 22 degrés.
Nous allons ensuite voir un site potentiel pour nous camper à environ 1 km mais nous décidons de revenir au stationnement où nous étions pour y passer la nuit gratuitement et en sécurité. Nous pourrons même aller nous promener sur le site après souper si le cœur nous en dit.
Nous faisons un souper en commun : saumon et riz aux légumes.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean