mercredi 1 décembre 2021

De Cave city, KY à Prescott, AR

 Mercredi le premier décembre 2021, Jour 3. De Cave city, KY à  Prescott, AR. 872 km.

 

Nous prenons le temps de déjeuner avant de nous mettre en route vers 6h30. En fait nous croyons qu’il était 7h30 mais nous avions changé de fuseau horaire durant la journée.  

 

La route se passe encore assez bien aujourd’hui malgré plusieurs petits embouteillages qui nous retardait à chaque fois d’une dizaine de minutes tout au plus.

 

Le seul fait marquant s’est produit lorsque notre déflecteur sur le toit, posé juste devant les panneaux solaires, s’est soudainement mis à vibrer puis à claquer fortement.  Arrêt d’urgence le long de l’autoroute hyper achalandée car on allait le perdre c’est certain. Effectivement, il ne tenait plus que par une seule vis, les sept autres ayant disparu au fil des dernières années.  Rien de cassé heureusement. Je monte sur le toit, dévisse la dernière vis, récupère le déflecteur qui est intact et vite on repart.  Une chance qu’on pouvait s’arrêter rapidement car si c’était arrivé en plein milieu du trafic de Nashville ou de Memphis, on le perdait et cela aurait pu causer un accident.  C’est la deuxième fois qu’on perd ce truc. La première fois, Safari-Condo avait réinstallé avec de meilleurs suupports. Mais là ce sont les vis qui se sont dévissées avec les vibrations.  Il faudra donc avoir ça à l’œil dorénavant et faire des vérifications régulières.

 

Ceci nous oblige à faire un petit détour dans Little Rock, AR pour aller acheter des vis à métal et des rondelles en acier inoxydable dans un quincaillerie Lowe.  J’en profite pour me racheter un boyau car j’ai trouvé hier que mon boyau neuf était un peu court.

 

Vers 16h30, juste avant le coucher de soleil, on frappe un mur en ce sens que la halte routière que nous visions pour passer la nuit est fermée. Hors de service.  Nous roulons donc jusqu’à la prochaine sortie où on trouve une halte Love pour camionneurs. Première chose à faire, poser mon déflecteur.






 Nous nous faisons ensuite un bon souper de bourguignon d’orignal sur couscous. On a bien fait de s’apporter des petits plats cuisinés. Tellement rapide, tellement facile et tellement délicieux!

 

En soirée, notre fils Vincent nous appelle pour nous expliquer en long et en large une très bonne nouvelle d’affaires qu’il nous avait fait parvenir par texto un peu plus tôt.  Nous sommes ravis pour lui et bien fiers de notre fils.

 

Après la vaisselle, c’est l’heure des courriels, du blogue et de la lecture. On ne va pas se coucher tard après cette grosse journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Conclusion et quelques statistiques

Conclusion et quelques statistiques   Après quelques jours de repos, voici nos conclusions à la suite de ce grand voyage de quatre mois au M...