Mardi le 30 novembre 2021, Jour 2. D’Angola, NY à Cave city, KY. 970 km.
Nous nous levons vers 5h après une nuit reposante malgré le ronronnement des camions remorques stationnés tout près. Un petit café et nous partons vers 5h40. Nous roulons 3 heures avec des conditions de neige fondante un peu désagréables. Nous prenons notre déjeuner à une halte routière près de West Salem juste après Cleveland, OH.
Nous arrêtons pour diner vers 13h après avoir passé Cincinnati. Il fait beau et chaud : 15 degrés. Nous mangeons debout au soleil.
Le temps passe bien et nous avalons les kilomètres en écoutant des balados d’Ohdio téléchargés avant de partir. Pas trop de circulation en traversant les grosses villes et les indications de Google maps en temps réel sont excellentes. On range le vieux GPS., peut-être pour de bon. Avec Google Maps, Maps.me et Waze, en a-t-on encore besoin?
Et finalement nous terminons notre trajet du jour vers 16h30 à Cave city pour passser la nuit dans un petit camping (Signins Hill) situé à 4 km de l’autoroute. Super tranquille et pas très cher. Il fait 17 degrés et la nuit s’annonce sans gel. Nous vidangeons donc l’antigel de plomberie et faisons le rinçage approprié avant de remplir le réservoir. Ce sera plus facile de cuisiner maintenant et on se passera des bidons d’eau utilisés jusqu’à maintenant, sauf pour l’eau potable. Nous ne buvons jamais l’eau du réservoir car tant aux USA qu’au Mexique on ne peut jamais se fier sur la qualité malgré l’ajout de chlore.
Après une bonne douche bien chaude, nous nous faisons un bon souper de poulpe à l’ajillo, avec riz et épinards. La prochaine fois, ce sera sur une plage au Mexique… Puis nous allons faire le tour du camping deux fois pour nous délier les jambes un peu.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean