lundi 29 novembre 2021

De Québec à Angola, NY

 Lundi le 29 novembre 2021, Jour 1. De Québec à Angola, NY. 940 km.

 

Nous partons de la maison vers 6h45 après avoir coupé l’arrivée d’eau, fermé le chauffe-eau, mis les thermostats en mode économie d’énergie et effectué une dernière vérification de notre liste de voyage. C’est parti! Ou presque. On fait un petit arrêt matinal chez notre fils Vincent pour y laisser le fond de réfrigérateur et pourquoi pas, récupérer en passant quelques bisous des petits-fils, les derniers d’ici plusieurs mois.

 

Et c’est l’autoroute 20, bien sèche qui nous amène à la 30, puis à la 401 et nous traversons les douanes aux Mille-Îles en moins de 5 minutes. Soulagés! Car avec les nouvelles d’hier sur le nouveau variant Omicron, nous avons peur d’une fermeture impromptue de la frontière par nos voisins américains.

 

La 81 nous amène à Syracuse où nous allons faire quelques courses à l’épicerie : fruits, légumes et quelques autres aliments qu’il est défendu d’importer aux USA.

 

Et de là nous empruntons la 90 jusqu’à la halte routière avec services Angola située à environ 30 km à l’ouest de Buffalo. Il est 17h et c’est juste le bon moment de nous arrêter pour la nuit : Malgré que les conditions aient été propices, nous sommes un peu fatigués, nous avons faim et il commence à neiger…

 

On se prépare à souper : Moussaka d’orignal et petite salade verte. C’est bien mieux que les burgers vendus ici…

 

Nous nous étendons vers 20h pour lire un peu et nous nous endormons pas longtemps après en prévision d’un lever tôt demain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Conclusion et quelques statistiques

Conclusion et quelques statistiques   Après quelques jours de repos, voici nos conclusions à la suite de ce grand voyage de quatre mois au M...