dimanche 6 mars 2022

Organ Pipe cactus National Monument. Jour 2

 Dimanche le 6 mars 2022, Jour 98. Organ Pipe cactus National Monument. Jour 2. 39 km.

 



C’est un départ du camping avec le VR vers 7h30. Il fait 8 degrés seulement. Cela a descendu à 6 C cette nuit.  Nous prenons tout de suite la boucle panoramique Ajo Mountain Drive et faisons un premier sentier, celui de Arch Canyon.  Peu d’oiseaux mais tout de même intéressants : phénopèples luisants, troglodyte des cactus, pic des saguaros, bruants à gorge noire.

 

Dans ce sentier, c’est la double arche qui prend la vedette. Spectaculaire!  







 

Nous revenons au VR environ 30 minutes plus tard et allons ensuite au début du sentier Estes Canyon qui mène à un plateau nommé Bull Pasture.

 

Nous marchons lentement et enlevons peu à peu doudoune et gros chandail. Le temps reste frais. Pas plus de 12 degrés rendus à Bull Pasture à 990m d’altitude.  Belle récolte d’oiseaux. Les nouveaux : troglodyte des rochers, troglodyte des canyons et tohi des canyons.


Bruant à gorge noire


Troglodyte des canyons









Nous arrivons à Bull Pasture vers11h30. On a faim et très soif. C’est sec ici!  Nous nous asseyons bien confortablement sur les rochers volcaniques surplombant le canyon et dégustons avec appétit notre lunch.

 

Nous redescendons vers 12h15 et reprenons ensuite la bouche pour nous rendre au poste d’accueil du Monument national.  On observe un colibri de Costa juste derrière près d’un petit étang aménagé. Joli!  J’en profite aussi pour installer la nouvelle application NPS faites par le National Park Service et qui donne les renseignements sur tous les parcs nationaux ainsi que leurs sentiers. Même hors ligne quand tu télécharge un parc d’avance.  J’ai essayé pour Zion NP et cela fonctionne très bien.  On va télécharger d’autres parcs lorsqu’on aura un bon signal wifi. Donc sur App Store ou Google store, recherche NPS fait par les parcs nationaux des USA.

 

Le reste de l’après-midi passe en flânant dehors : guitare, lecture. Bien habillés au soleil c’est très confortable.

 

Pour souper, un bon spaghetti qu’Hélène avait préparé à Celestino au Mexique et qu’on avait congelé. Délicieux! Et il en reste pour un autre repas…

 

En soirée, blogue, lecture, courriels. Couché vers 9h30.

 

Photos à venir…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Conclusion et quelques statistiques

Conclusion et quelques statistiques   Après quelques jours de repos, voici nos conclusions à la suite de ce grand voyage de quatre mois au M...