samedi 5 mars 2022

De San Carlos à Organ Pipe cactus National Monument, AZ

Samedi le 5 mars 2022, Jour 97. De San Carlos à Organ Pipe cactus  National Monument, Arizona.  589 km.

 

Nous quittons San Carlos à 7h et roulons à 100-110 km/h jusqu’à notre arrivée à Sonoita vers 14h30.  Quelques courtes pauses en cours de route, pour déjeuner, pour diner et pour mettre de l’essence.  Les autoroutes sont très belles. Dans le mieux que l’on connaisse au Mexique.  Le paysage, c’est le désert du Sonora essentiellement avec les saguaros, les cactus tuyaux d’orgues, les chollas et les ocotillos. Nous aimons bien. On voit loin et les montagnes sont bien découpées.

 

Nous franchissons la frontière Sonoita-Lukeville en un clin d’œil. Sans question aucune de la part des douaniers.  J’en profite pour faire étamper mon passeport pour avoir la preuve de date d’entrée et ainsi pouvoir demander au retour mon crédit d’assurances à mon assureur québécois pour la période où nous avons été au Mexique, assurés par une compagnie mexicaine et non-couvert par notre assurance régulière du Québec.

 

Et c’est un autre voyage qui commence! L’Ouest américain!. À moins de 15 km au nord de la frontière nous arrivons au Monument national Organ pipe cactus.  Nous achetons notre carte annuelle inter-agence valide pour tous les parcs américains durant un an (80 USD). Une carte suffit pour les deux.  Ça vaut la peine compte tenu des nombreux parcs que nous visiterons durant les quatre prochaines semaines.

 

Nous allons nous installer dans le camping Twin peaks pour deux jours. C’est le maximum qu’on peut faire avec notre problème de batteries. On a acheté de la glace à Sonoita en passant et on a bourré les bacs à légumes de glace dans les deux frigos. Ça fera l’affaire!


Et, question de se dégourdir les jambes, nous allons tout de suite marcher une petite heure dans un sentier près du camping.  Pas beaucoup d’oiseaux. Il fait frais : 18 degrés et il vente. Mais les beaux cactus sont là et nous enchantent : saguaros, cactus tuyaux d’orgues, plusieurs types de chollas, etc. Hélène se pratique à les identifier avec son nouveau guide qu’elle vient d’acheter à la boutique en entrant dans le parc.









De retour vers 17h30 au VR, c’est l’heure de l’apéro et, la température baissant rapidement, nous entrons dans le VR pour nous faire à souper.  Un des repas de poulet préparé à l’avance plus tôt cette semaine.

 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Conclusion et quelques statistiques

Conclusion et quelques statistiques   Après quelques jours de repos, voici nos conclusions à la suite de ce grand voyage de quatre mois au M...