mardi 8 mars 2022

De Bukeye à Phoenix/Lake Pleasant

 Mardi le 8 mars 2022, Jour 100. De Bukeye à Phoenix/Lake Pleasant. 157  km.

 

Nous quittons le RV resort vers 10h30 et roulons une heure durant jusqu’au magasin de plein air REI de Paradise Valley au nord est de Phoenix.  Nous trouvons de bonnes chaises de camping bien faites et bien résistantes et achetons quelques vêtements pour moi. Hélène n’a malheureusement pas trouvé ce qu’elle cherchait.

 

Nous lunchons vers 13h dans le stationnement et prenons la route vers le nord-ouest pour aller au Parc régional du Lake Pleasant où j’ai réussi de peine et de misère à réserver un site ce matin.  En arrivant, avec la carte, je réalise que le site réservé est pour une tente avec un stationnement commun pour plusieurs sites.  Une erreur de la préposée au téléphone ce matin qui avait l’air nouvelle…. On me change donc de site à la guérite et voici qu’ils me facturent en plus pour un terrain qui vaut moins cher!  J’étais frustré car le préposé n’a rien dit à ce sujet : frais de modification de 10$.  En plus c’était leur erreur!  Mauvais service et c’est un peu parce qu’on s’est pris à la dernière minute… Tout est plein dans les campings régionaux ou d’états autour de Phoenix et de plusieurs autres grandes villes.  On saura plus l’avenir. Mieux vaut réserver tôt quand on peut le faire et le planifier.

 

Nous allons voir notre nouveau site : déprimant. Un grand stationnement de gravier sans vue ni sur le lac ni sur le désert.  Qu’à cela ne tienne, on va passer la journée ailleurs dans le parc et ne revenir qu’à la brunante. Quand il fera noir, cela ne fera pas de différence et demain matin on doit partir tôt pour notre rendez-vous au garage.

 

Nous allons faire un court sentier. Je cherche des yeux, un ou des ânes car il y a une grande population d’ânes sauvages dans ce parc. On en a vu un sur le bord de la route au travers des cactus lors de notre entrée dans le parc. Et il y a beaucoup de tas de crottins dans les sentiers. Sans succès. On observe tout de même un tyran à tête cendrée, une foulque et un couple de canards colverts.






Nous enchaînons avec une visite à la marina. Pas mal de grosses bébelles à louer à 500 USD$ par demi-journée… Pas notre style ni notre budget.  On s’assoie au resstaurant sur la terrasse dans le but de prendre une bière. Au bout de 15-20 minutes, le serveur n’est pas encore venu. Il s’affaire à laver des tables et regarde toujours ailleurs…. C’est bon! Nous allons aller prendre NOTRE bière dans un site de pique-nique avec vue, bien assis dans nos belles chaises neuves,  et nous souperons là ensuite. Vite dit, vite fait! 


 

Nous allons nous installer près de notre site de camping dans l’aire de pique-nique sur la crête avec une vue splendide sur le grand lac. Ça ne peut être mieux!  La bière est bonne, la chaise est confortable et le charbon est allumé.


 

Nous nous faisons cuire de bons légumes et un filet de porc sur le BBQ et savourons le tout vers 18h30, tout juste après le coucher de soleil derrière la montagne.  Il fait frais, on sort les doudounes de duvet et on est bien.

 

Après la vaisselle, nous allons nous stationner dans notre site primitif en gravier et fermons les rideaux. Nous sommes dans notre petit chez-nous et nous sommes bien!

 

La soirée passe rapidement : blogue et lecture essentiellement.  Coucher tôt car demain on part à 8h pour aller au garage situé dans le sud de Phoenix.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Conclusion et quelques statistiques

Conclusion et quelques statistiques   Après quelques jours de repos, voici nos conclusions à la suite de ce grand voyage de quatre mois au M...