vendredi 18 février 2022

La Cruz de Huanacaxtle. Jour 6

 Vendredi le 18 février 2022, Jour 82. La Cruz de Huanacaxtle. Jour 6. 0 km.

 

Ça me travaille! J’ai hâte de voir ce qui va se passer avec la réparation du camion. 

 

Nous déjeunons vers 9h et allons ensuite faire quelques courses avec Imelda. Elle doit aller visiter sosn autre maison à Nuevo Vallarta. On laisse aussi la lessive à une petite buanderie du centro en passant.

 

Après les courses, nous arrêtons au garage. La pièce est en retard. Il est midi et trente.  Mais on nous confirme qu’elle est en route. Vrai ou pas?

 

Mais vers 14h, ils m’appellent pour me dire que la pièce, le maitre cylindre de freins est bien arrivé. Ouf! 

 

Nous allons à la piscine puis nous allons manger dans un bon restaurant avec Imelda : La Peska, situé à la marina de La Cruz.  Quelle bonne bouffe! Tout était parfait : crevettes au coco et poulpe rôti. Avec la vue sur toute la baie de Banderas en plus.  Fameux et à recommander!  







Et voici un appel m’informant que le VR est prêt et fonctionnel à 100%. Bonne nouvelle!

 

Nous arrivons au garage vers 17h et je fais l’essai routier avec Roberto le mécanicien. Les freins vont très bien et la pédale de frein est maintenant bien plus haute d’hier, elle est normale quoi!.

 

Au retour, je trouve que le camion tire un peu vers la droite. Est-ce la route ou le fait qu’un pneu est un peu moins gonflé à l’arrière? Il faudra faire plus de route pour savoir. Demain!

 

En soirée, Hélène et moi allons marcher jusqu’à la marina et puis au Centro de La Cruz. Un petit trois kilomètres, peut-être un peu plus. Ça nous fait du bien de se dégourdir.

 

Plus tard, retour au jeu de Rummy avec Imelda puis on va se coucher.  

 

Imelda s’en va demain car elle a de la mortalité dans la famille, une tante qu’elle adorait.  Décédée ce matin à Guadalajara, son corps fut transporté à Compostela dans la journée et dès ce soir à 23h commencera une veillée mortuaire où tous les habitants de la ville sont les bienvenus. Apparemment, vu son statut social, il devrait y avoir bien des visiteurs.  La messe aura lieu demain après-midi et une foule est attendue pour suivre le corbillard en procession, à pied,  jusqu’au cimetière. 

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Conclusion et quelques statistiques

Conclusion et quelques statistiques   Après quelques jours de repos, voici nos conclusions à la suite de ce grand voyage de quatre mois au M...